> Réunion 01 Juillet 2010

Réunion 01 Juillet 2010

samedi 3 juillet 2010 par Webmestre Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Réunion dans le Jardin de François.
Véronique, François, Olivier
Repas à la Pizzéria-jardin, rejoints pas Dominique Cronier

Projet d’Extension du bureau de l’association

La discussion a porté sur l’éventualité de faire entrer des gens dans le bureau de l’association, en passant en revue les personnes pressenties.
La variété des zones géographiques et des milieux est un avantage.
La nécessité de sortir du bureau concerne pour l’instant surtout FH, afin de lui permettre d’être prestataire vis à vis de l’association.

Avec son recul sur le fonctionnement associatif, FH nous indique que mettre en poste au bureau de l’association des gens de bonne volonté, mais capables de critiques constructives et de mise en garde en cas d’abus est particulièrement souhaitable pour le bon fonctionnement de l’association.

Plus généralement, François à donné des éléments de compréhension du contexte du milieu culturel local.

Fonctionnement

Échange FH,VJ sur l’état des démarches administratives, questions concrètes (acquisition d’un scan imprimante à prévoir par Véronique).
Dropbox semble une bonne solution pour partager des données. Cependant, ce n’est pas une solution sécurisée (ni libre).

Rappel par OD que la mise en place de Dollibarr doit être la priorité de VJ, qui pense pouvoir enfin libérer du temps sur la question.
VJ envisage de repasser en salariat (en gardant la possibilité de gérer son activité de conseil à travers le statut d’autoentrepreneur (considérations sur le nom de cette structure).

Proposition d’OD de faire passer une maintenance de site qui lui a été demandée par l’association. À voir si chiffrage significatif. Ce serait juste pour apporter un peu de fond de roulement. Réponse d’ici la prochaine réunion.

Avancement rictus.info

Présentation à Véronique des évolutions récentes et prévues du site.
- Principe d’un site double
- Les "chronofils"
- Schémas de maquettes envisagés
- "Entre-nous" : un site ou lettre pour les AC, à réfléchir

Pas rentré dans plus de détails concernant le site ; les évolutions suivent leur cours.

La mise en place précipitée d’un onglet "contribuez" donnera lieu à des développement futurs ; pour l’instant FH a besoin de se faire une idée des possibilités. discussion ultérieures.

Entrevue avec Dominique Cronier

Rejoints pas DC à qui FH à exposé la possibilité de rejoindre l’association.
DC semble animée d’une évidente volonté de bien faire. Elle est intéressée sur le principe, même si son actuel engagement militant lui fait craindre de ne pas pouvoir être très active. Cela n’est pas un problème pour nous, même elle si ne le perçoit pas.
L’écriture journalistique pourrait également l’intéresser.