Accueil > Les auteurs > Rodolfo Garcia

Rodolfo Garcia

Articles de cet auteur (7)

  • The notwist

    Musique

    Les allemands de The Notwist ont déployé toute leur énergie dans un concert captivant et intense à la salle de L’Alhambra à Genève. Le sextuor est passé jouer au festival Antigel pour démonter la scène avec des "nouvelles" versions de leurs chansons. À mi-chemin entre le rock et l’électronique, les instruments ruisselaient de couches denses de sons qui variaient entre la transe, la pop et la nostalgie.

  • Pixies au Stravinsky

    Musique

    Les Pixies ont offert un concert imbibé d’une énergie brute à l’auditorium Stravinski. Le quatuor américain a joué une trentaine de morceaux parmi son répertoire le plus sauvage avec élégance et précision. Le groupe a interprété également son nouvel album, l’incendiaire Head Carrier, lequel il est entrain de tourner. Une soirée magique garnie d’une atmosphère espacée et inquiétante.

  • Tortoise à Antigel

    Musique

    Tortoise passe jouer au festival Antigel à Genève avec un huitième album en poche. Le quintet de Chicago pousse (encore) plus loin les frontières de leur musique grâce à une approche expérimentale au niveau des rythmes, des sons et des styles. The Catastrophist (2016) surprend par sa fraîcheur teintée de jazz, rock et électronique. Des paysages sonores vastes et plus expansifs que jamais.

  • The Notwist, droit au cœur

    Musique

    The Notwist est passé aux Docks présenter leur premier album en six ans. Close to the glass est un mélange unique d’avant-garde et émotion : indie rock et électronique s’infectent l’un et l’autre dans des compositions à la fois pop et expérimentales. Le concert des allemands à Lausanne était un résumé parfait de vingt ans de carrière d’un groupe qui arrive à être simple et touchant à la fois.

  • Amen Dunes au Bourg

    Musique

    Les Amen Dunes sont passés à Lausanne présenter leur nouvel album qui fait déjà partie des meilleurs disques de l’année. Les chansons de Love ont bercé le public du Bourg avec leur mélancolie folk et psychédélique aux réverbérations tellement oubliées qu’elles redeviennent fraîches. Le dépouillement frugal des compositions de Damon McMahon le situe comme un songwriter exceptionnel.

  • Slowdive à la Bâtie

    Musique

    Slowdive revient en gloire vingt ans après leur dernier concert. Les Anglais avaient jadis été méprisés par la presse et lâchés par leur label. Leur son est devenu néanmoins une référence pour les nouvelles générations. Voilà le pourquoi d’une réunion qui les vit en tête d’affiche du Primavera Sound. Leur show à Genève a fait exploser la scène de Plainpalais.

plus ancien

Lui écrire

Envoyer un message