Accueil > Les auteurs > Séverine Conesa

Séverine Conesa

Séverine Conesa

Membre depuis le 7 décembre 2016.

Articles de cet auteur (20)

  • Le club des cinq part en séminaire

    Écrits

    Une série parodique qui s’attaque à l’un des grands classiques — pour ne pas dire poncif — de la littérature jeunesse.

  • Le petit Poucet et l’usine à saucisses

    Écrits

    "La maison de Poucet et ses frères va être engloutie par le monstre-béton pour créer un super-hyper-marché. Nom d’une vache enragée, on ne va pas se laisser faire !"

  • Manuel d’éducation punk

    Écrits

    Probablement la meilleure trouvaille de l’année et le cadeau idéal pour vos amis punks ! Dans cette parodie des manuels d’éducation "vintage" nous suivons une famille bien propre sur elle dans différents épisodes de la vie quotidienne.

  • Fabrication de la guerre civile de Charles Robinson

    Écrits

    Charles Robinson revient avec la suite du génial Dans les cités. Dans ce second roman qui flirte avec l’étude sociologique l’auteur déconstruit le mécanisme de fabrication de la guerre civile par le prisme de ses acteurs. Chargé d’enquêter dans le quartier qui l’a vu naitre et grandir, il s’embarque dans une sorte de retour au pays natal qui va le confronter au passé comme à l’avenir.

  • Lucy Watts, Abécédaire de la propagande en temps de paix

    Arts

    Avec une exposition d’œuvres en forme d’affiches et le livre qui l’accompagne, Abécédaire de la propagande en temps de paix, le concept de "relation publique" n’aura plus de secret pour vous !

    Découvrez l’une de ces sérigraphies signée Lucy Watts, une jeune artiste née à Chambéry et promise à un bel avenir dans l’art contemporain.

  • Comment faire tomber un dictateur quand on est seul, tout petit et sans armes

    Écrits

    En 1998 une bande de jeunes serbes prônent la lutte non violente en créant le mouvement Otpor ! Pour s’attaquer au régime de Slobodan Milosevic ils vont recourir d’abord à quelques blagues potaches, avant que le mouvement ne prenne de l’ampleur et provoque la chute du dictateur. Avec ce livre au titre explicite Srdja Popovic revient sur ses débuts d’activiste et donne quelques précieux conseils pour qui souhaite s’engager.

plus ancien

Lui écrire

Envoyer un message