Accueil > Les auteurs > Séverine Conesa

Séverine Conesa

Séverine Conesa

Membre depuis le 7 décembre 2016.

Articles de cet auteur (7)

  • Anarchie au Royaume-Uni

    Écrits

    Élevé en Irlande, Nik Cohn découvre son pays natal à la pré-adolescence. Considéré comme l’inventeur de la rock critic et l’inspirateur du film La Fièvre du samedi soir, il conservera toute sa carrière un attachement pour les exclus de tous bords. En 1999 il décide de parcourir l’Angleterre profonde à la rencontre des marginaux et précaires qui survivent sur ces territoires désolés.

  • Les bibliothécaires à la plage

    La Vraie Vie

    Retrouvez cet été sur les plages d’Annecy des bibliothèques nomades et éphémères. Des bibliothécaires vous proposerons des lectures détente et plaisir à consommer sans modération !

  • Dans les cités

    Écrits

    Un jeune diplômé est recruté par un cabinet d’architectes pour mener une étude ethnographique sur le quartier qui l’a vu naitre et grandir. Les bâtiments, promis à la démolition, abritent encore toute une faune qu’il s’agit d’étudier pour éliminer d’avance toute contestation. Dans ce roman « aux aguets » Charles Robinson, explorateur des marges, questionne passé, présent et avenir.

  • Les bibliothécaires font leur vélorution !

    La Vraie Vie

    Les bibliothécaires en ont dans la tête mais aussi dans les mollets. Dans le cadre de l’opération annuelle Cyclo Biblio une horde de 70 preux professionnels enfourchent leurs destriers à roulettes et sillonnent le territoire.

  • Du yéti au calmar géant

    Écrits

    Benoit Grison nous propose de découvrir le bestiaire énigmatique de la cryptozoologie. Entre science et chimère, ce livre de toute beauté invite au savoir comme au rêve. La citation d’Alexander von Humbolt mise en exergue le résume d’ailleurs à la perfection : « Une certaine rigueur scientifique dans le traitement des faits n’exclut pas nécessairement le pittoresque ».

  • Le punk est-il l’avenir de l’homme ?

    Écrits

    Le punk bouge encore ! Depuis quelques années, on assiste à un retour en force d’un mouvement s’annonçant, lui-même, comme mort. Et pourtant, le punk renaît de ses cendres et devient motif d’inspiration littéraire, voire même manifestation d’une philosophie moderne.

plus ancien

Lui écrire

Envoyer un message