Accueil > Les auteurs > Séverine Conesa

Séverine Conesa

Séverine Conesa

Membre depuis le 7 décembre 2016.

Articles de cet auteur (15)

  • Comment faire tomber un dictateur quand on est seul, tout petit et sans armes

    Écrits

    En 1998 une bande de jeunes serbes prônent la lutte non violente en créant le mouvement Otpor ! Pour s’attaquer au régime de Slobodan Milosevic ils vont recourir d’abord à quelques blagues potaches, avant que le mouvement ne prenne de l’ampleur et provoque la chute du dictateur. Avec ce livre au titre explicite Srdja Popovic revient sur ses débuts d’activiste et donne quelques précieux conseils pour qui souhaite s’engager.

  • Quand on parle du loup

    Écrits

    Le loup est un personnage récurrent dans la littérature jeunesse. Dans les contes et légendes il est toujours le méchant de service, celui que l’on craint et que l’on fuit. Mais désormais le loup revient en grâce et les auteurs tentent de le réhabiliter.
    Découvrez cette sélection de livres pour enfants à dévorer à pleines dents - de loup !

  • La serpe, de Philippe Jaenada

    Écrits

    Entre Columbo et le club des cinq un monde existe, celui de Philippe Jaenada. Dans ce roman ébouriffant l’auteur nous entraîne dans une enquête passionnante. Soixante-quinze ans après le triple meurtre du château d’Escoire, qui avait fait les gros titres de la presse à l’époque, il revient sur la personnalité complexe de celui qui fut accusé, puis acquitté dans cette sordide affaire.

  • The Death club

    Écrits

    Winshluss hante le monde de la bande dessinée et du cinéma depuis des lustres et, pour autant, il reste inclassable et underground. Il est venu cette année à Annecy pour présenter un film d’animation en compétition, La Mort, père et fils. Histoire de prolonger un peu les festivités vous avez jusqu’au 30 juin pour découvrir son univers déjanté avec l’exposition qui lui est consacrée à la médiathèque Bonlieu.

  • L’abyssale connerie humaine

    Écrits

    Brassens l’a clamé haut et fort : quand on est con, on est con ! Car la connerie est certainement la chose la mieux partagée au monde. Pierre Perret ne s’y trompe pas, qui chante qu’on est toujours le con de quelqu’un. Découvrez quelques livres consacrés à l’abyssale stupidité humaine.

  • Erwan Larher au bistro des Tilleuls

    Écrits

    Il ne faut jamais dire jamais !
    L’écrivain Erwan Larher s’était juré de ne pas se laisser prendre à l’autofiction.

    Et pourtant quelques mois après ce funeste 13 novembre parait Le livre que je nous voulais pas écrire.
    Au cours de cette passionnante rencontre s’est éclairée la genèse de ce texte non désiré.

plus ancien

Lui écrire

Envoyer un message