Accueil > Les auteurs > Sylvie Chareun

Sylvie Chareun

Sylvie Chareun

CHAMBERY

Membre depuis le 16 décembre 2018.

Articles de cet auteur (6)

  • Une Touche D’Optimisme, sans langue de bois

    Musique

    À travers leurs textes engagés, festifs, quelquefois plus tristes, à chaque fois touchants, le groupe Une Touche D’Optimisme nous emmène sur leur musique festive et entrainante d’influences diverses ; avec toujours cette pointe d’optimisme ...

  • Volin, un rock poétique et volcanique

    Musique

    Groupe Montpelliérain, parcourant les scènes de France depuis plus de 5 ans. Un mélange de rock, de pop, un zeste d’electro et pas mal de poésie. Colin, Romain, Max et Gilles nous livrent des compositions travaillées, enlevées, atmosphériques, sans céder à la facilité.

  • Des petits cailloux, 3 dièses ou 2 bémols...

    Musique

    Karpatt revient avec un nouvel album, et assume aujourd’hui complètement les influences latino-américaines sur cet opus et ce, jusqu’à son titre, Valparaiso. Un nom divin pour un album qui ne l’est pas moins....
    Un album où règne une mélancolie heureuse, où se mêlent réalisme et rêveries, chansons joyeuses et ballades frissonnantes, constats amers et humanisme.
    En concert au Brin de Zinc, les trois p’tits gars de Karpatt nous emmènent en voyage.

  • Will Barber, force tranquille

    Musique

    Will Barber a été révélé au grand public grâce à l’émission de télé-crochet The Voice, et il était temps pour nos oreilles !
    Une sacré pépite musicale, jusque là partagée avec ses proches, ses fans de la première heure et la rue ! Comment a t’on pu passer à coté de ce pur talent ?

  • Bertrand Belin à Chambéry

    Musique

    Bertrand Belin...
    A commencé à tourner en 1989, a produit 7 albums, a participé à 11 albums, est parolier, comédien, acteur, réalisateur, a écrit des BO et a sorti 6 livres... Cet inventaire à la Prévert lui ressemble.
    Bertrand Belin est venu donner, au milieu de sa tournée, un unique concert à Chambéry au Théatre Charles Dullin, le 22 mars 2019.
    Artiste engagé dans le « dire », il multiplie les supports pour le faire.

    Son truc c’est les mots, et pour mieux nous les faire entendre et comprendre il les chante plutôt lentement, les répète, les accompagne de silences.

  • Axel Bauer, en power trio de choc

    Musique

    Des rythmes changeants, des nuances et des élans vers un absolu non encore trouvé, voici ce qui pourrait résumer à la fois la vie et la carrière d’Axel Bauer jusqu’à présent, mais aussi l’ensemble de ses oeuvres musicales.

    Et pour commencer sa tournée 2019, un concert équilibré, allant frapper là où il faut, un trio de musiciens au top, un set couvrant toutes les teintes des albums d’Axel Bauer et le partage avec le public.... nous y étions.

Lui écrire

Envoyer un message