> Mag > Musique > Tilleul Jazz

Tilleul Jazz

samedi 17 novembre 2012 par Alain Levy-Valensi CC by-nc

Mardi 13 novembre on vous annonçait sur notre agenda un concert de jazz au bistrot des tilleuls, un groupe, Night Dreamers, j’y suis allé et là, surprise, une vraie infusion de jazz dans une ambiance cave qui convient si bien à ce genre de musique.

Les Night Dreamers sont tous des musiciens connus sur la scène annécienne.

Jacky Sedvre

Dans cette ambiance conviviale, devant un public amateur de jazz, on a pu assister aux prouesses de Jacky Sedvre à la batterie, un groove parfait laissant les solistes s’exprimer tout en les soutenant fermement, un solo pour lui aussi, tout en douceur, convenant à merveille pour cette ambiance de cave de jazz.

Bernard Chabot

Le bassiste, Bernard Chabot, tranquillement posé sur son tabouret n’a pas pour autant oublié le groove jazzy et s’est donné complètement dans une musique élaborée pour soutenir les deux sax.

J.M. Ozanne et M. Dominguez

Difficile de parler d’un saxophoniste sans lier l’autre, en effet dans ce groupe ils sont inséparables, Jean-Marc Ozanne répondant avec beaucoup de technicité et de complicité aux solos de Michel Dominguez, des improvisations alternatives très complémentaires, des sons parfaits qui laissent planer un vrai bonheur pour les oreilles des spectateurs.
Quand la partition implique un duo de sax, le son différent des deux s’accorde à la perfection.

Une soirée ou la bonne humeur et le plaisir des musiciens furent communiqués au public pour sa plus grande joie. Une soirée que l’on aimerait voir se répéter dans les bars annéciens où les concert de jazz sont peu nombreux par rapport aux autres musiques. Quelle salle convient aussi bien à cette ambiance de cave, cool infusion du soir qui pourtant loin de vous endormir vous laisse un voile de bonheur en tête ?

Pas de nouvelles dates en vue pour Night Dreamers à l’heure ou j’écris, mais je vous conseille fortement de rester aux aguets car le déplacement vaut vraiment le coup.

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.