> Mag > Musique > Tindersticks joue Claire Denis

la Batie 2011

Tindersticks joue Claire Denis

jeudi 25 août 2011 par Olivier Dutertre Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Lors d’un concert événement les Tindersticks reviennent sur la longue collaboration qu’ils ont eu avec la cinéaste Claire Denis. L’occasion d’un regard rétrospectif sur un compagnonnage de près de 15 ans.

Né d’une rencontre fortuite, la collaboration entre le groupe anglais Tindersticks et la réalisatrice Claire Denis s’est installée pendant pas moins de cinq albums.

Durant toute ces années la musique du groupe de Nottingham est venu habiter de façon récurrente les longs métrages sensibles de la réalisatrice.

Leurs deux univers se sont répondus et enrichis sans que l’un des deux éléments ait semblé entraver la liberté propre de l’autre.
Au final, cette musique, tour à tour romantique ou subtile s’est mise au service d’un cinéma somptueux qui sait prendre son temps.

Lors du concert que propose le Festival de la Batie, Stuart Staples et ses comparses vont rejouer sur scène des titres utilisés par la cinéaste. Cela sera une occasion unique de se (re)plonger dans les ambiances sombres et veloutées du groupe et de mettre en perspective l’osmose de deux œuvres singulières.

Unique !

  • Claire Denis Fims scores 1996-2009 :
    le vendredi 2 septembre 2011 de 21h00 à 22h45 Victoria Hall, Genève

    Tarif 26CHF (réduit 17 ou 12) - Durée 105 mn

Portfolio

Bande Annonce « Trouble Every Day »

titre documents joints

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.