Accueil > Les auteurs > Tom Rad-Yaute

Tom Rad-Yaute

Tom Anel

Articles de cet auteur (25)

  • Nurse, rock fébrile

    Musique

    Voici – enfin – le premier disque de Nurse. Uniquement en CD pour l’instant, pour la version vinyle il va falloir patienter encore un peu. Premier disque et premier long-format de neuf titres. Chez Nurse, on fait pas semblant. On aime se jeter tête baissée dans la bagarre. Il faut dire aussi que les quatre haut-savoyards auront mis un certain temps pour en arriver là - cinq ans, pour être précis. Mais c’est peut-être le temps qu’il faut, pour faire un groupe.

  • Don Aman affamé de liberté

    Musique

    Depuis son premier album et l’occasion de les voir en concert à plusieurs reprises, le trio dijonnais Don Aman me fait irrésistiblement penser à la chanson de Dominique A, Le courage des oiseaux. « Si seulement nous avions / le courage des oiseaux / qui chantent / dans le vent glacé ? »

  • Buzz Rodeo, noise-rock qualité allemande

    Musique

    Pas sûr que qui que ce soit ait entendu le nom de Buzz rodeo avant cette soirée du 17 mars au Poulpe. Pourtant le trio de Stuttgart a déjà deux albums, une poignée de formats plus courts et quelques tournées en France au compteur. En première partie des locaux de Nurse, le groupe a envoyé un noise-rock de haute qualité devant un public attentif mais stoïque.

  • Robotnicka, synth-punk d’avant le synth-punk

    Musique

    Qui connait Robotnicka ? Ce groupe né, je crois, aux Tanneries de Dijon, dont ils ont fait trembler et danser les murs plus d’une fois et qui donne encore signe de vie par intermittence.

  • Diesel, 20 ans de punk-rock dans les yeux

    Musique

    Diesel, c’est le punk-rock vu de l’intérieur. Un road-movie dont l’idée a lentement germé dans l’esprit de David Basso, alors qu’il accompagnait, photographiait et filmait certaines des formations marquantes de la scène des années 90. Travail titanesque d’archivage, d’interviews et de montage pour arriver à un film qui capte à la fois la vie quodienne de ces groupes et sonde les questionnements et débats qui les traversent. En prévision de la projection de ce film à la MJC de Reignier le 23 décembre, nous avons posé quelques questions au réalisateur.

  • Toujours un peu plus loin, Korto

    Musique

    Korto continue donc sa folle équipée et passe même à la vitesse supérieure avec ce premier album sorti le 17 novembre. Un disque qui a de l’allure puisque le trio haut-savoyard a le bon goût de coopérer avec un artiste graphique, Chufy, qui réalise la pochette. Ils l’avaient déjà fait d’ailleurs pour l’artwork de leur premier 7", lui aussi très réussi.

plus ancien

Lui écrire

Envoyer un message