> Mag > Musique > Tommy Genesis

Tommy Genesis

samedi 4 février 2017 par Saint Xavier CC by-nc

« Encore une… » J’entends déjà. Oui, Tommy Genesis est une jeune rappeuse ultra sexy, avec des textes très crus [1] et un T-shirt « Porn addict » porté fièrement sur la couverture de son premier projet.

Ben oui y a de la provoc’, sauf que là nous ne sommes pas face à une Azealea Bank bis, artistiquement en phase de mort cérébrale ou une Iggy Azalea perdue dans la recherche du hit urbain mainstream. On ne fera pas non plus de comparaison avec Nicki Minaj, on est ici pour parler d’une artiste qui a du talent.


JPEG - 21.1 ko

On va se donner l’envie d’y croire et il y a de quoi. Déjà se lancer dans une carrière de rappeuse quand on habite à Vancouver au Canada c’est « chaud », se faire repérer par Father, producteur hip hop avant gardiste d’Atlanta aux US, l’est encore plus. C’est justement parce que derrière ce jolie minois, se cache une artiste « brute » qui n’a pas de limite, et dont l’étiquette de MC pin-up vole en éclat au fur et à mesure qu’elle avance dans ses nouvelles productions à l’ambiance trap, mais pas loin d’un trip hop bristolien.
Sur les pas d’une MIA avec l’énergie d’une Santigold, on se rend compte que nous sommes face à une vraie chanteuse aux multiples facettes et cordes à son arc. Est-ce que cela provient de ses études en école d’art ? D’avoir écouté en bloc du punk et du métal à une époque ? Qu’elle réalise elle-même ses vidéos et garde la main sur l’esthétisme de son univers ?

À vous de vous faire votre idée en découvrant ses albums World vision et World vision II. Si vous êtes à Genève ce dimanche passer au Festival Antigel, elle électrisera la salle du Grand Central.

  • Tommy Genesis :
    le dimanche 5 février 2017 à 21h00 Grand Central Pont-Rouge, Carouge

    Hip hop

    Dans le cadre du festival Antigel

    15CHF / 5 CHF (abonnés)

    localiser

    adresse

    6 Route des Jeunes


    Carouge (GE) (CH)
    complément

    Lieu central du Festival Antigel 3017

Portfolio

Tommy Genesis - Execute (Official Music Video)
Tommy Genesis - Execute
Video Directed by Tommy Genesis & andishae

Notes

[1« They come They go »

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.