> Mag > Cinéma > Tout l’argent du monde

Tout l’argent du monde

jeudi 18 janvier 2018 par Denis Rodi CC by-nc

À Rome, en 1973, des hommes masqués kidnappent Paul, le petit-fils de J. Paul Getty, l’homme le plus riche du monde connu pour son avarice. Le film, de Ridley Scott est inspiré d’une histoire vraie.

Pour le milliardaire, l’enlèvement de son petit-fils préféré n’est pas une raison suffisante pour qu’il se sépare d’une partie de sa fortune. Gail (l’épatante Michelle Williams), la mère de Paul, femme forte et dévouée, va tout faire pour obtenir la libération de son fils et, avec le chef de la sécurité du milliardaire, se lance dans une course contre la montre face à des ravisseurs instables et brutaux…


JPEG - 300.3 ko

On a beaucoup parlé de Tout l’argent du monde car Kevin Spacey qui jouait le rôle de J. Paul Getty a été remplacé après des accusations de harcèlement sexuel provenant de jeunes acteurs, mineurs à l’époque des faits. L’acteur de House of Cards s’est excusé publiquement, a fait son coming-out, mais rien n’y a fait, il a été remplacé par l’excellent Christopher Plummer dans "Tout l’argent du monde". Ne voulant pas repousser la sortie du film et renoncer aux Oscars, l’opiniâtre Ridley Scott a fait effacer numériquement Kevin Spacey dans plusieurs scènes et a tourné quelques nouvelles séquences en moins de dix jours.

Déjà nommé aux Golden Globes ; "Tout l’argent du monde" a de nombreux atouts, un scénario béton, des images superbes, un casting impeccable et une mise en scène soignée, c’est à la fois un thriller prenant et une fable divertissante sur une histoire rocambolesque où l’argent, le pouvoir et les chantages familiaux s’entremêlent.

Un excellent film de Ridley Scott qui, à 80 ans, sort son deuxième film cette année après le dernier opus d’Alien en mai.

Tour l’argent du monde (Bande Annonce)

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.