> Mag > Arts > Un oeil sur les stars

Exposition Tony Franck à Lyon

Un oeil sur les stars

vendredi 20 mars 2015 par Véronique Vigne-Lepage CC by-nc

La galerie lyonnaise Artclub Gallery expose, jusqu’au 25 avril, des photos de Tony Franck, photographe des stars du rock et du cinéma pendant plus de 50 ans.

Michel Polnareff les fesses à l’air, Jane Birkin femme-enfant torse nu, une poupée de chiffons dans les bras, Serge Gainsbourg manipulant la marionnette le représentant, Bob Dylan ado pensif brandissant le slogan « Get born », Ike Turner posant, dominateur, aux côtés de sa femme, la triste Tina… Toutes ces photos célèbres, fortes, drôles, vivantes, et bien d’autres encore (Johnny Halliday, Jean-Paul Belmondo, etc) sont signées Tony Franck, photographe de "Salut les copains" et des stars pendant plus de 50 ans… Et elles sont à Lyon en ce moment : Artclub Gallery, installée place Bellecour, le coeur de la ville, les expose jusqu’au 25 avril.

Le galeriste étant lui-même grand fan de Gainsbourg, il a choisi de présenter également une grande planche Photomaton du chanteur, où la diversité des expressions de ce dernier le rend presque vivant. Et pour ne rien gâcher, il diffuse en fond sonore les chansons du grand Serge… C’est bon d’être là, comme avec de vieux potes !

  • Tony Franck :
    du mercredi 11 mars 2015 au samedi 25 avril 2015 Artclub Gallery, Lyon 2

    Les photos de Tony Franck exposées coûtent de 1500 à 3500 €.

    localiser

    adresse

    22-23 Place Bellecour


    Lyon (F)
    complément

    tel : 04 78 37 47 37.

    www.artclub.fr

    Entrée libre.

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.