> Mag > Musique > Une Olivia solidaire !

Une Olivia solidaire !

lundi 29 avril 2013 par Alain Levy-Valensi CC by-nc

Samedi 20 avril, Olivia Ruiz est venue à Annecy pour partager la scène de l’île solidaire avec quatre autres groupes de la scène locale. Mais aussi donner de son temps pour rencontrer des jeunes en difficulté, en tant que marraine de SEM’ROCK.

À cette occasion Olivia Ruiz est venue dans les locaux de WA PROD pour discuter avec ces jeunes qui ce jour-là allaient participer au travail de tout une équipe pour faire naître un concert unique, celui de l’Île solidaire.
Que fait Olivia depuis dix ans en tant que marraine de SEM’ROCK ?

Hé bien écoutez ce qu’elle nous en dit en présence de ces jeunes

Après cette étape d’une heure en contact direct avec ces jeunes, elle a filé sur le lieu du concert où déjà tout était en place, grâce aussi à la participation des mêmes jeunes, pour accueillir un public venu nombreux.

Olivia explique ce qu’elle nous a préparé pour cette soirée solidaire et pour le public Annécien

Je me permets de rajouter que les autres groupes locaux, Fafa Punk, Graine d’ortie, Jolga, Pep’s et Serge Sommer, furent accueillis par le public, qui était venu pour Olivia, avec beaucoup d’intérêt et d’enthousiasme. Public qui d’ailleurs fut agréablement surpris de découvrir des artistes locaux largement à la hauteur d’artistes nationaux. Espérons que ce public se déplacera pour ces artistes !

Portfolio

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.

Voir les 2 commentaires

Les commentaires de cet article

  • Le 1er mai 2013 à 15:38, par annecy verité En réponse à : Une Olivia solidaire !

    "des artistes locaux largement à la hauteur d’artistes nationaux" , tout artiste national est forcement local chez lui, passons....mais bon quand on voit qu’on y réfère pep’s, graine d’orties....Renseignez vous avant de faire de la pseudo culture à deux francs....Pep’s à eut une diffusion sur toutes les radios et sur la télé "national" avec son célèbre titre "liberta" et graine d’ortie n’en n’est pas loin et pour les 2 autres je ne me prononcerai pas car je ne les connais pas, mais ils sont surement aussi talentueux.

    Vous refléter l’image même de la culture d’annecy avec cet article, la où les média sont incompétents, vide de culture, et surtout inexistants, Arrêtez limite de faire des articles sur nos soirées, si c’est pour rabaisser des artistes que vous ne connaissez pas en les traitant de locaux, on a plus besoin de vous maintenant, on ce débrouille tout seul et internet le fait très bien.

    signé : wikipedia !!

  • Le 1er mai 2013 à 16:29, par Alain Levy-Valensi En réponse à : Une Olivia solidaire !

    En réponse au commentaire d’Annecy vérité, je me permet de préciser que le terme "artistes locaux" n’est pas péjoratif du tout, simplement que ce sont des artistes qui font partie de la scène locale. que je n’est absolument pas besoin de renseignements sur ces artistes, les connaissant tous très bien, ce qui ne semble pas être le cas d’Annecy vérité. Prenez simplement le temps d’aller lire l’article sur graine d’ortie sur notre site. et il y a d’autres artistes "locaux" dont nous avons fait mention ici, est-ce que vous les connaissez et allez-vous les voir sur scène ? Vos soirées, comme vous dites, sont aussi les nôtres car nous sommes Annéciens et y participons. Si vous n’avez pas besoin de nous, libre à vous, pourquoi venez-vous lire nos articles ? En ce qui concerne vos infos sur l’internet qui le fait très bien (Wikipédia) je demande à voir si vous trouvez référence à tous les artistes et si sur ce même site on vous offre un agenda tel que le notre pour que enfin le public vienne voir ces artistes en live. D’autre part dans ce dernier paragraphe, de l’article sur la venue d’Olivia Ruiz à Annecy, nous ne faisions que signaler la réaction du public venu pour elle et qui fut surpris de découvrir ces autres artistes. Maintenant épargnez nous des commentaires incognito signés "Annecy vérité" qui voudraient faire admettre que ce pseudo est le seul à détenir la vérité ! Quand à la signature (wikipédia) ce n’est qu’une usurpation d’un titre qui a fait ses preuves sur internet et qui n’est pas votre propriété.