> Mag > Musique > Une princesse du jazz nommée Esperanza

Une princesse du jazz nommée Esperanza

mardi 9 juillet 2013 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

Esperanza Spalding, figure montante du jazz et de la musique, sera à Chambéry pour un concert exceptionnel. La chanteuse et bassiste a un grand talent et risque bien d’enchanter le public avec sa musique faisant rencontrer le jazz avec de nombreux autres styles musicaux.

Une chanteuse à la voix enchanteresse, une virtuosité à la basse et à la contrebasse… Une interprète d’exception, et une compositrice qui se révèle… La charmante Esperanza Spalding a de nombreux atouts et talents ! Elle dépasse les genres, sans oublier le jazz qui est sa culture d’origine, et touche le grand public tout en gardant de la grande musicalité, ce qui n’est pas toujours facile.

Esperanza est donc le symbole d’une certaine fraîcheur dans le jazz et permet de rendre accessible ce genre musical à un plus vaste public. Certains puristes du jazz peuvent se poser des questions, d’autres peuvent se demander si elle est arrivée à maturité musicale, mais il n’y a pas de doutes à dire qu’on est face à un diamant musical aux multiples facettes qui ne fait que commencer à briller de mille éclats !

Si vous voulez écouter et voir une musicienne à la voix d’or et à la virtuosité magique en train de jouer une belle musique, vous ne devez pas rater le prochain concert d’Esperanza Spalding !

  • Esperanza Spalding :
    le jeudi 11 juillet 2013 à 21h00 Château, Chambéry

    Jazz

    Gratuit

    localiser

    adresse
    Chambéry (F)
Esperanza Spalding Performs at the White House Poetry Jam

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.