> Mag > Musique > Une voix qui se rapproche

chanson

Une voix qui se rapproche

mardi 31 mai 2011 par Tom Boicent Pas de licence spécifique (droits par défaut)

À ceux qui pensaient connaitre Odile Wieder et la retrouver dans un récital dont elle nous avait donné une certaine habitude, erreur.

Une voix qui se rapproche, une voie qui nous rapproche. Des textes qui nous enveloppent à l’image d’une brise, juste douce. À ceux qui pensaient connaitre Odile Wieder et la retrouver dans un récital dont elle nous avait donné une certaine habitude, erreur. À ceux qui pensaient entendre une musique déja entendue, erreur. À ceux qui finalement pensaient encore une fois retrouver Odile, erreur.

Odile Wieder a pris les mots à pleine main, s’en est approchée jusqu’à nous en extraire le son des sens. Pas les mots des autres, mais les mots pour d’autres. Des paroles que l’on a immédiatement envie de chanter et de transporter tout autour de soi. Amour et douceur révolutionnaires, engagées comme un conseil au creux de l’oreille, ces 12 nouvelles chansons écrites par Odile Wieder et composées par Renaud Jacquier nous rapprochent de nous. Je ne savais pas que j’avais tant d’oreilles enfouies. « Je me rapproche ». Avec le titre de ce récital qui deviendra album en septembre, la question se pose. Qui est Je ? « Ego...Go » en farandole joyeuse au milieu du monde, ou face au miroir du matin.

Laurent Kraif (percussions), Michel Tabarand (contrebasse), Claude Gomez (piano, accordéon) et Yohan Jacquier (saxophone) se rapprochent aussi, avec des tonalités originelles et ethniques en forme « d’expressionnisme musical » . Ce concert est proche, immédiatement, de notre sensibilité, de nos rires, larmes et espoirs. Ce concert file comme un éclair, suivi d’un coup de tonnerre : le silence quand tout s’arrête.

« Je te tiens, tu me tiens, ils nous tiennent, nous les tenons... par la barbichette ! » Choisissez la date qui vous convient ci-dessous, plutôt parmi les premières... juste pour avoir le plaisir d’y retourner, et à notre tour, de se rapprocher.

le blog d’Odile Wieder

Textes : Odile Wieder. Musique : Renaud Jacquier

Musiciens : Claude Gomez, Laurent Kraif, Michel Tabarand, Yohan Jacquier

Mise en scène : Delphine Lanza. Coaching vocal : Véronique Pestel. Son : Titour Victor

  • A Yvoire :
    le mardi 31 mai 2011 de 20h30 à 22h00 Salle du Musée.
  • A St-Jorioz :
    le mercredi 1er juin 2011 de 20h30 à 22h00 Foyer d’animation du Laudon
  • A Aix-les-Bains :
    du jeudi 25 août 2011 à partir de 22h30 au samedi 27 août 2011 jusqu'à 22h30 Hôtel des eaux

    Petit espace, réservations conseillées. Tarif. 12 et 10 euros. Un lieu original animé par deux danseuses Katy et Martha Gey, un esprit convivial pour découvrir des spectacles vivants dans l’ancienne chapelle de l’hôtel, et échanger après le récital autour d’un verre dans le bar de l’hôtel.

  • Première annécienne :
    le mardi 13 septembre 2011 de 20h30 à 22h30 Salle Pierre Lamy

    Réservations de préférence par sms au 06 18 08 66 00, ou par mail : odile.wieder@wanadoo.fr .
    Indiquez bien le lieu, la date de votre venue, le nombre de places réservées.
    Confirmation vous sera faite par retour. (merci de prévenir en cas d’annulation).

Portfolio

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.