> Mag > Musique > United Guitars

United Guitars

mardi 8 octobre 2019 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

United Guitars a pour but de créer un album collaboratif avec une vingtaine de guitaristes de talent de France principalement, des artistes connus ou moins connus, tous réunis par la passion de la musique et de la guitare. Le style sera axé rock avec notamment pour les participants les plus célèbres Gus G. (Ozzy Osbourne), Norbert Krief (Trust), Axel Bauer... Album à suivre et à soutenir pour les fans de rock et de guitare !

Ludovic Egraz, guitariste, journaliste, pédagogue, et rédacteur en chef de Guitare Xtreme Magazine a une idée en tête depuis un moment : mettre en avant la guitare et la musique instrumentale en lançant une collection d’albums collaboratifs orientés guitare.

Et pour commencer une collection d’albums, il faut d’abord sortir un premier album marquant. L’idée est de proposer quelque chose d’intéressant et de moderne pour montrer le meilleur de ce que peut proposer la guitare instrumentale.

JPEG - 143.8 ko

Parmi les guitaristes qui participent au projet on peut citer : Gus G., Rick Graham, Axel Bauer, Richard Daudé, Quentin Godet, Norbert Krief, François « Shanka » Maigret, Judge Fredd, Régis Savigny, Julien Bitoun, Fred Chapellier, Pierre Danel, Youri De Groote, Fabrice Dutour, NeoGeo Fanatic, Jean Fontanille, Yvan Guillevic, Yoann Kempst, Manu Livertout, Saturax, Nym Rhosilir, Anthony Magro... sans oublier Morgan Berthet (batterie), Yann Coste (batterie) et François-Charles Delacoudre (basse).

Suivez l’actualité de ce projet ici : https://www.facebook.com/UnitedGuitarsArmy/

UNITED GUITARS : un projet collaboratif 100% guitare !
Produit par Mistiroux Productions et sous la direction artistique de Ludovic Egraz, lancement du volume 1 d’une collection d’albums collaboratifs « orientés guitare » pour mettre en valeur des guitaristes, les faire composer et jouer ensemble en studio.
Contact : www.facebook.com/UnitedGuitarsArmy/

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.