> Mag > Musique > Voyage au Quai des Arts

Voyage au Quai des Arts

mercredi 23 septembre 2015 par Sophie Feissel CC by-nc

Alors que la nouvelle saison s’apprête à commencer avec le concert de la captivante Yael Naim, retour sur la dernière soirée de la saison dernière, au cours de laquelle le Quai des Arts accueillait la sublime Susheela Raman et une étonnante première partie, Nawel.

Susheela Raman et Nawel, Nawel et Susheela Raman, deux chanteuses au charme magnétique et envoûtant ...

Nawel la blonde, Susheela la brune, une même énergie, à la limite de la transe.

C’était le 22 mai dernier pour clore la saison 2014-2015 du Quai des Arts, un voyage de l’Inde à la Tunisie.

Un concert assis qui s’est terminé debout !

Du français à l’arabe, de l’anglais à l’hindi, on s’est laissé porter pendant plus de deux heures par les paroles et la musique métissées des deux chanteuses et de leurs talentueux musiciens.

Née en Tunisie, débarquée en France à l’âge de 16 ans, Nawel nous fait voyager entre rythmiques traditionnelles maghrébines et musiques occidentales, folk, pop, rock et musique électro. Elle chante, avec une voix tour à tour limpide ou rauque, emplie de douceur et d’urgence de vivre, le quotidien, la famille, les femmes de là-bas et la révolution.

Susheela Raman est née à Londres. Originaire du Tamil Nadu au sud de l’Inde, elle séjourne dans son pays et s’y imprègne des traditions et de la richesse des mélodies. Devenue l’une des plus grandes interprètes de la World Music, elle mêle influences africaines, asiatiques et indiennes sur fond de rock, blues et soul.

C’était le dernier concert de sa tournée Queen Between et Susheela Raman y a rayonné au milieu de ses musiciens anglais, indiens et pakistanais. Sa voix envoûtante nous a emmenés loin de la Savoie, au rythme des instruments traditionnels.

A voir au Quai des Arts : Yael Naim le jeudi 24 septembre à 20h30.
Miroirs de ses origines, gageons que ses chansons nous fassent elles aussi voyager au fil des langues, des cultures et des pays, d’Israël à Paris ...

Et pour poursuivre le voyage : www.nawelmusic.com, www.queenbetween.com, www.yaelnaim.fr.

  • Yael Naim :
    le jeudi 24 septembre 2015 de 20h30 à 23h30 Quai des Arts, Rumilly

    localiser

    adresse

    Places d’armes


    Rumilly (F)
    complément

    Médiathèque - Tél. 04 50 64 69 50

Portfolio

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.