> Mag > Musique > X comme Xuereb

X comme Xuereb

mardi 26 mai 2015 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

Julien Xuereb est guitariste classique. Mais pas seulement : il n’y a pas de limites de genres pour composer de la musique, et on peut s’inspirer de différents courants musicaux. Vivant entre France et Etats-Unis, il sort son premier album intitulé Introspection.

Si vous aimez la guitare classique qui ne reste pas enfermée dans un style, vous pouvez écouter les compositions de Julien Xuereb qui mêle classique, jazz, et bien d’autres sonorités dans un univers acoustique.

Ce guitariste et compositeur a passé du temps dans notre région avant de partir aux Etats-Unis où il développe son art à la guitare. Il étudie en particulier avec Julian Gray qui est une pointure en matière de guitare classique. Il a aussi l’occasion de suivre l’enseignement de différents guitaristes réputés. On peut noter que dernièrement l’Atlantic Guitar Quartet a joué différents morceaux dont des compositions de Roland Dyens, Fred Frith, et... Julien Xuereb.

Son premier album révèle de belles pièces musicales qui poussent, comme son titre le suggère, vers une certaine... introspection. Voyage guitaristique et musical.

Le site de Julien Xuereb : http://www.julienxuereb.com/

https://youtube.com/devicesupport

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.