> Mag > Musique > Electro Deluxe

Jazz Contreband 2016

Electro Deluxe

lundi 31 octobre 2016 par Catherine Gorée CC by-nc

Electro Deluxe, programmé vendredi 28 octobre dans le cadre du festival Jazz Contreband, (festival franco/suisse qui favorise la circulation des artistes et du public de part et d’autre de la frontière.)

En 1re partie, SVITTI un groupe français d’Electro Jazz free rock, lauréat du tremplin Jazz à Vienne en 2014 [1].
Ils m’ont tout de suite fait pensé dans la recherche d’ambiance et dans leurs jeux au duo londonien Spaceheads et j’adore ce groupe donc forcément SVITTI, j’adhère !


JPEG - 158.1 ko

Electro Deluxe, un show à l’américaine, pas étonnant leur chanteur James Copley est originaire des Etats-Unis. Charismatique, à l’humour pince-sans-rire, il donne le ton….
Tout est pro, le jeu de scène du chanteur, l’intervention des cuivres, le solo du bassiste, bref, impeccable, rien à redire si ce n’est que c’est la 2me partie du show (pour les puristes) qui est plus intéressante dans les harmonies.

Mais moi, ce qui m’a bluffé c’est l’énergie qui se dégage de ce groupe, on se prend une bouffée d’ondes positives et grand dieu ça fait du bien…..
J’avoue que j’avais un a priori négatif après avoir visionnée une vidéo (il y a quelques temps déjà) mais sur scène, c’est une autre affaire …et pour cette belle émotion partagée, j’en redemande !
Car ce qui est primordial pour moi, c’est la capacité d’un groupe à transmettre de l’émotion.

Des prodiges techniques il y en a de plus en plus, des groupes qui jouent extrêmement bien également, mais les artistes qui savent doser savoir faire et émotion, ceux là, ils nous transcendent !

Portfolio

Notes

[1faisant partie du jury, j’avais bien sûr voté pour eux.

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.