Articles récents

  • Un rayon de soleil sur les écrans

    Cinéma

    Stéfi Celma est une actrice révélation sur les écrans de télévision et de cinéma. On commence enfin à voir en France des séries télé ambitieuses et intéressantes qui se rapprochent de ce qu’on peut voir au cinéma. La série « Dix pour cent » dirigée par Cédric Klapisch permet de montrer l’envers du décor du show business avec le monde des agents artistiques, et au passage permet de révéler certains talents comme celui de l’actrice solaire Stéfi Celma. Une actrice qui apporte un vrai rayon de soleil à la télé et au cinéma… Stéfi Celma, un talent à suivre !

  • A silent voice

    Cinéma

    Ce long métrage d’animation adapté d’un manga évoque les réactions d’un groupe d’adolescents face au handicap, au harcèlement et à la culpabilité.

  • Courts métrage en compétition 3

    Cinéma

    À mi-festival, cette séance m’a semblé la meilleure que j’ai eu l’occasion de voir. Beaucoup de films sur la transmission et les souvenirs (« After All », « Tühi ruum »), mais aussi une vision assez déprimante d’une société en perte d’humanité..

  • Qui veut la peau de Vincent ?

    Cinéma

    Le projet Loving Vincent se veut le premier long métrage d’animation réalisé en peinture, et porté par des producteurs aguerris et des partenariats culturels et mécènes.

  • Kubo et l’armure magique

    Cinéma

    Après L’étrange pouvoir de Norman en 2012 et les Boxtrolls en 2014, Travis Knight passe cette fois du côté de la réalisation avec un nouveau long-métrage d’animation ; Kubo et l’armure magique . Sorti en septembre 2016, ce film déroule son action dans un Japon médiéval et fantastique.

  • Vimala est là !

    Cinéma

    Vimala Pons est à l’affiche de Grande, à Bonlieu Scène Nationale, ainsi que dans deux films proposés par la MJC Novel.

  • plus ancien