Articles récents

  • Lucy Watts, Abécédaire de la propagande en temps de paix

    Arts

    Avec une exposition d’œuvres en forme d’affiches et le livre qui l’accompagne, Abécédaire de la propagande en temps de paix, le concept de "relation publique" n’aura plus de secret pour vous !

    Découvrez l’une de ces sérigraphies signée Lucy Watts, une jeune artiste née à Chambéry et promise à un bel avenir dans l’art contemporain.

  • Till Rabus

    Arts

    Nouvelle exposition à l’Abbaye d’Annecy-le-Vieux, présentée par la Fondation Salomon qui assure le commissariat du lieu :
    Du Baroque à l’hyperréalisme, en passant par le surréalisme, tel est l’univers de Till Rabus, artiste contemporain qui utilise la photographie et l’installation pour produire une œuvre picturale de grande ampleur.

  • Fire in the City

    Arts

    À l’occasion de son 100me anniversaire, le Musée Alexis Forel à Morges s’offre une exposition exceptionnelle de lithographies et gravures du fantastique réalisateur David Lynch.

  • Les Rencontres d’Arles, un voyage en photographie

    Arts

    La photographie et la ville d’Arles doivent décidément beaucoup à Lucien Clergue. Sans le génie, la curiosité et l’amour de l’image qui animaient ce grand photographe français disparu en 2014, il n’y aurait pas Les Rencontres d’Arles, le grand festival international de la photographie créé en 1970. Cette année, le festival nous invite à un « Retour vers le futur » et aux voyages.

  • Foujita, peindre dans les années folles

    Arts

    À l’occasion des 50 ans de la disparition de Foujita, le Musée Maillol a proposé jusqu’au 15 juillet 2018 une exposition d’œuvres du « plus parisien des peintres japonais ». L’occasion de mettre à l’honneur le parcours unique de celui qui fut l’un des peintres majeurs des Années folles et dont l’oeuvre fut un véritable trait d’union artistique entre le Japon et la France, son pays d’adoption.

  • Jean-Xavier Renaud et Franz Schimpl

    Arts

    La Fondation Salomon a quitté le château d’Alex, il y a quelques années, afin de se recentrer sur Annecy où elle organise de nombreuses manifestations d’art contemporain. Appelé La Fabric, son siège est établi sur le lieu même des débuts de l’usine Salomon.
    En agrandissant l’espace d’exposition, la fondation entend ancrer davantage le lieu dans la ville.
    Jean-Xavier Renaud et Franz Schimpl inaugurent le nouvel espace.

  • plus ancien