Articles récents

  • John Butler Trio, la vague australienne déferle

    Musique

    Ce jeudi 11 juillet 2019, c’est une soirée austra­lienne qui s’ouvre sous le chapiteau du stade des Burgondes. John Butler Trio a pour lourde tâche de précéder le groupe mythique Midnight Oil. Il va s’en acquitter à merveille.

  • Luthier Moscato Show

    Musique

    Jean-Luc Moscato fait partie de ces luthiers français qui prouvent par leur travail et leur création d’instruments que la France n’a rien à envier aux grandes marques et grands fabricants des Etats-Unis notamment pour tout ce qui est guitare électrique et basse… Avec une prédilection pour les bois exotiques africains qu’il connaît bien, le luthier Moscato fait le show avec des guitares et basses de grande qualité qui sont bien réputées !

  • Bella Ciao

    Musique

    La Source était bondée ce soir, dans la salle, un public de tous âges, éclectique pour cette lecture-concert des poèmes de Pasolini. Faut dire comment ne pas faire salle comble avec un spectacle qui réunit Béatrice Dalle ou « Béa Bombe » ( surnom donné par Despentes je crois), Virginie Despentes ou « Gigi Boum-Boum » et le trio lyonnais Zérö ex membres de Bastärd. Un cocktail qui ne peut être que détonant quand on connaît la filmo, biblio et discographie de chacun(es).

  • Slayer Final World Tour

    Musique

    Cinq ans auparavant , presque jour pour jour , Slayer donnait un concert exceptionnel à l’Usine de Genève.
    Environ huit cents élus ont eu le privilège de voir ce show presque privé.
    La formation de Huntington Park remet le couvert bien plus tard pour sa tournée d’adieu et aussi pour son unique et ultime date en Suisse.

  • Chercher, entendre et chercher encore

    Musique

    C’est le genre de date attendue après que la découverte d’un album vous a bouleversée : vous n’osez presque pas y penser car vous connaissez la déception générée par trop d’attentes, trop d’envies d’entendre tel son, de voir sous telle lumière...L’album de Jonathan Bree figure désormais parmi ceux qui vous accompagnent. Et ce soir, il passe en concert au Brise-Glace. C’est tout ce qu’il faut vous dire.

  • Des petits cailloux, 3 dièses ou 2 bémols...

    Musique

    Karpatt revient avec un nouvel album, et assume aujourd’hui complètement les influences latino-américaines sur cet opus et ce, jusqu’à son titre, Valparaiso. Un nom divin pour un album qui ne l’est pas moins....
    Un album où règne une mélancolie heureuse, où se mêlent réalisme et rêveries, chansons joyeuses et ballades frissonnantes, constats amers et humanisme.
    En concert au Brin de Zinc, les trois p’tits gars de Karpatt nous emmènent en voyage.

  • plus ancien