Articles récents

  • Une Touche D’Optimisme, sans langue de bois

    Musique

    À travers leurs textes engagés, festifs, quelquefois plus tristes, à chaque fois touchants, le groupe Une Touche D’Optimisme nous emmène sur leur musique festive et entrainante d’influences diverses ; avec toujours cette pointe d’optimisme ...

  • Plaisir non coupable

    Musique

    Un Brise Glace complet pour l’occasion ; Kemar et ses No One is innocent sont de retour, comme à la maison.

  • Hallucination Engine

    Musique

    Automne, temps pluvieux... C’est le moment idéal pour se replonger dans l’écoute de la musique et découvrir (ou redécouvrir) différents groupes et artistes... Pour ouvrir cette nouvelle rubrique de L’album du grenier, je propose l’écoute d’un O.V.N.I. musical sorti il y a un quart de siècle : Hallucination Engine de Material, avec Bill Laswell à la direction... Retour vers le futur avec de la musique fusion d’avant-garde !

  • MNNQNS, les british de Rouen

    Musique

    Vous avez certainement buté sur la prononciation du nom de ce groupe : MNNQNS c’est « Mannequin » sans les voyelles. Mais qu’est-ce que c’est ? Sous ce nom un peu obscur se cachent quatre Rouennais qui signent un premier album corrosif après quelques années d’attente.

  • Volin, un rock poétique et volcanique

    Musique

    Groupe Montpelliérain, parcourant les scènes de France depuis plus de 5 ans. Un mélange de rock, de pop, un zeste d’electro et pas mal de poésie. Colin, Romain, Max et Gilles nous livrent des compositions travaillées, enlevées, atmosphériques, sans céder à la facilité.

  • Ostande

    Musique

    Que ferait Gainsbourg en 2019 ? La question est absurde mais mérite d’être posée à l’écoute du premier album d’Ostande, duo franco-suisse composé de Régis Savigny et Pat Genet. Tout au long de ses dix morceaux, Noyés par la décrue n’hésite pas à emmener l’auditeur dans des chemins de traverse, le mettant en face de ses propres contradictions.

  • plus ancien