Articles récents

  • Et c’est ainsi que Coilguns est grand

    Musique

    Une plateforme en chantier, à la tombée du jour, au bout d’une jetée sur le lac Léman soufflée par des bourrasques annonciatrices de la tempête à venir. Grande ambiance pour le hardcore mutant de Coilguns.

  • United Guitars, l’album guitare !

    Musique

    United Guitars se présente comme un collectif de guitaristes ayant oeuvré ensemble pour proposer un album collaboratif où la guitare électrique est reine dans un contexte de musique instrumentale. Le résultat est plus que probant avec une richesse et une diversité musicale entre rock, metal, blues, jazz rock et fusion. Si vous aimez la guitare et le rock, vous savez quoi écouter !

  • Coilguns, à contre temps

    Musique

    Avec Coilguns, il faut battre le métal tant qu’il est encore chaud. À peine plus d’un an après le précédent album Millenials, voici le nouveau disque, placé sous le signe de l’urgence et de la conscience du temps qui passe et lui aussi composé et enregistré in situ, c’est-à-dire en studio.

  • Monastère sonique

    Musique

    Retour sur la prestation intense des Psychotic Monks, au Brise-glace, lors d’une soirée triple affiche réjouissante, entre le kraut rock supersonique(sic) des Korto et le brit rock éclectique des MNNQNS.

  • The Young Gods, l’âme des sons

    Musique

    Ce vendredi 20 décembre 2019, Le trio fribourgeois de rock électronique « The Young Gods » a célébré la fin de leur tournée européenne anniversaire « 35 ans de carrière » en rentrant chez eux en Suisse. « Come back home » annonçait la presse locale pour ce concert de pleine lune à Fribourg. Ce nouveau gig constituait un événement à ne pas manquer pour les fans de toujours dans ce lieu historique qu’est le Fri-son.

  • Izïa Higelin, la belle éclectique

    Musique

    À la Belle Electrique ce 5 décembre, en accueillant Izïa, l’atmosphère l’était… Son album Citadelle sorti depuis quelques semaines à peine et déjà les paroles sont sur toutes les lèvres d’un public totalement sous le charme. Quelle énergie !!!

  • plus ancien