Articles récents

  • L’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp XXL

    Musique

    Pour qui connaît Marcel Duchamp, dadaïste convaincu, l’Orchestre Tout Puissant n’étonnera point et, cherchant tout aussitôt quelque similitude, y lira un esprit parfaitement surréaliste renforcé par la musique produite tout à la fois improvisée et structurée telle le miroir sonore d’un chaos organisé et délicieusement libertaire.

  • Nurse, rock fébrile

    Musique

    Voici – enfin – le premier disque de Nurse. Uniquement en CD pour l’instant, pour la version vinyle il va falloir patienter encore un peu. Premier disque et premier long-format de neuf titres. Chez Nurse, on fait pas semblant. On aime se jeter tête baissée dans la bagarre. Il faut dire aussi que les quatre haut-savoyards auront mis un certain temps pour en arriver là - cinq ans, pour être précis. Mais c’est peut-être le temps qu’il faut, pour faire un groupe.

  • Interzone entre Orient et Occident

    Musique

    Interzone est la rencontre musicale entre une guitare électrique occidentale jouée par Serge Teyssot-Gay (ex-Noir Désir) et un oud acoustique oriental joué par Khaled Aljaramani. Le concert du 24 avril au Totem à Chambéry affichait complet pour cette belle affiche invitant au voyage et à la rencontre des cultures d’Orient et d’Occident. Une très belle soirée.

  • G3 : la guitare est là !

    Musique

    Le G3 avec Joe Satriani, John Petrucci et Uli Jon Roth a lancé sa tournée en France le 15 avril à Lyon dans l’Amphithéâtre de la Cité Internationale. Forcément, la guitare a été la reine de la soirée et très bien représentée. Soirée réussie pour le G3 qui a encore de beaux jours devant lui !

  • Montez dans les tours

    Musique

    par Willy Wax

    Attention, les enfants, interro surprise ! Si je vous dis « Tower of Power », qu’est-ce que ça vous évoque ?

  • Don Aman affamé de liberté

    Musique

    Depuis son premier album et l’occasion de les voir en concert à plusieurs reprises, le trio dijonnais Don Aman me fait irrésistiblement penser à la chanson de Dominique A, Le courage des oiseaux. « Si seulement nous avions / le courage des oiseaux / qui chantent / dans le vent glacé ? »

  • plus ancien