Articles récents

  • Le Gnô nouveau est de retour !

    Musique

    Gnô is back ! On retrouvera le trio désormais composé de Djul Lacharme (guitare), Gaby Vegh (basse) et Julien Rousset alias Peter Puke (batterie) samedi 21 octobre 2017 au Brin de Zinc. Le groupe continue à faire la promotion de son album Sick Princess et a pu bien se roder sur scène, donc on aura droit à un très bon concert en perspective pour les fans de rock et de metal !

  • Metallica à la Halle Tony Garnier

    Musique

    Cinq ans, c’est le temps qu’il aura fallu attendre pour le retour en France des Quatres Cavaliers [1] de Metallica qui viennent défendre Hardwired ... To Self-Destruct, dernier album en date, sorti en 2016, lors de leur tournée WorldWired. Les Dieux du Thrash seront-ils toujours à la hauteur après une si longue absence ?

  • Sylvain Luc et l’art des sons

    Musique

    Le guitariste Sylvain Luc jouait avec le grand et fameux accordéoniste Richard Galliano dans le cadre des Estivales en Savoie 2017 à Chambéry pour un hommage à la chanteuse Édith Piaf et à l’accordéoniste Gus Viseur. L’occasion de discuter musique avec un géant de la guitare, et pas seulement dans le jazz. Rencontre avec un musicien d’exception.

  • Steve Coleman, saxophone de génie à Paris

    Musique

    Le saxophoniste américain Steve Coleman est à Paris pour une résidence exceptionnelle à la Villette du 6 au 19 octobre 2017 ! Cela laisse plusieurs occasions de concerts avec différents musiciens pour pouvoir écouter ce saxophoniste considéré comme étant un des plus grands aujourd’hui !

  • Armellino et El Butcho, rock show !

    Musique

    Yann Armellino, guitariste, et El Butcho, chanteur (ex Watcha), font partie des pointures nationales en rock et hard rock. Ils forment désormais un groupe inédit et plein de bonnes surprises. Ils seront en concert ce vendredi 6 octobre au Brin de Zinc pour présenter l’album Better Way qui sent bon le heavy rock puissant et mélodique !

  • Le vent souffle d’Altamont

    Musique

    Venus de Los Angeles en Triumph Rocket, les Lords of Altamont jouaient jeudi soir sur la scène exiguë du Bleu Lézard, à l’occasion du festival Impetus. De la musique pour les mecs qui boivent de la bière, qui frappent leur femme et qui disent des phrases comme « tu veux qu’on se la donne » en explosant des bouteilles de bières sur le bar en chêne d’un assommoir testostéroné.

  • plus ancien