Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Articles récents

  • Jazz à Vienne 2024, demandez le programme

    Musique

    par Anatholie

    L’intégralité de la programmation du festival Jazz à Vienne a été dévoilée par son directeur artistique, Guillaume Anger : une édition débordant d’événements variés et réjouissants autour d’une musique qui n’en finit pas de se métamorphoser et de se renouveler, bref, un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte entre le 27 juin et le 12 juillet prochains.

  • 2024, l’odyssée de Moon Safari

    Musique

    Samedi 24 février, la première date de la tournée européenne de AIR rejouant Moon Safari, pour les 25 ans de l’album, sonnait comme un évènement dans le cadre du festival genevois Antigel.

  • Sting en jazz… et en live !

    Musique

    Soul Cages Trio est un groupe qui reprend des chansons de Sting et The Police en les adaptant en morceaux instrumentaux jazz. Le résultat est réussi et classe, et les musiciens proposent un album live qui mérite d’être écouté ! Si vous aimez la musique de Sting ou le jazz, ou les deux, foncez !

  • NoaRt et Dame area, échange de fluides glaciaux au Poulpe

    Musique

    Avec Dame area et les locaux de NoaRt, le festival Hors Pistes proposait une soirée faisant la part belle aux sonorités froides et synthétiques, mais pas dénuée de rage et d’énergie vitale pour autant.

  • Au revoir Félix...

    Musique

    En ce début mars, on apprend la disparition triste et inattendue du musicien et batteur Félix Sabal-Lecco... D’origine camerounaise, il était bien connu dans le secteur musical en France et avait eu l’occasion de jouer partout sur la planète. Sa grande musicalité et ses collaborations avec des artistes mondialement connus ont montré à quel point il était un musicien d’exception. Rendons-lui hommage à travers la musique qu’il aimait tant et qu’il a bien servi.

  • Fanny, merveille oubliée du rock

    Musique

    Vous connaissez Fanny ? Il y a des chances que non... Et pourtant ça a été le premier groupe 100% féminin rock à sortir un album complet en étant signé chez une major. Elles font partie des pionnières du rock des 70’s et pouvaient rivaliser avec les artistes et groupes masculins de l’époque. D’ailleurs David Bowie était un grand fan du groupe. Peut-être un peu trop en avance pour leur époque, elles ont cependant ouvert la voie pour d’autres, et méritent qu’on les redécouvre, car ça envoie !