Articles récents

  • Céleste, au firmament du bourrinage

    Musique

    La réputation et l’aura sombre qui entourent Céleste poussait à passer les portes du Brise-Glace ce samedi-là, ne serait-ce que pour faire l’expérience de ce groupe à la démarche radicale. Public assez nombreux, mais sans plus (étonnant dans une région où tout le monde est fan de Converge), la faute peut-être à un prix qu’à moitié convivial. Le set des lyonnais, en tous cas, s’est révélé d’une puissance et d’une lourdeur inouïes. Bon sang, j’en ai encore des frissons.

  • Le rock’n roll dans les veines

    Musique

    Soirée attendue au Théâtre de l’Usine, à Genève, consacrée à Lydia Lunch, avec la projection de Vortex, un film noir indépendant la mettant en scène et le concert de son groupe Big Sexy Noise. L’artiste radicale, marraine de la No Wave New Yorkaise et de l’emergence de la scène spoken word étatsunienne a présenté un show généreux et engagé.

  • L’Orchidée cosmique change d’orbite

    Musique

    Et l’Orchidée cosmique de poursuivre son petit bonhomme de chemin interstellaire... Avec quatre morceaux qui sonneront de manière familière aux oreilles des habitués des concerts de Florian et de sa basse supersonique, mais qui bénéficient ici d’un habillage sonore de qualité supérieure.

  • Mörglbl 7, le retour

    Musique

    Samedi 1er décembre 2018 : Mörglbl en live au Brin de Zinc pour présenter son septième et nouvel album intitulé "The Story of Scott Rötti" ! Retour vers le futur pour un concert qui sort de l’ordinaire !

  • Plus qu’un simple duo

    Musique

    Le concert du Hà Nôi Duo (Nguyên Lê et Ngô Hông Quang) pour le festival "Un Moment de Jazz" à Chambéry a été une réussite, une merveille de fusion musicale. Retour donc en quelques mots et quelques images sur ce concert d’un duo qui est en fait plus qu’un simple duo...

  • The Story of Scott Rötti

    Musique

    Le groupe de jazz-rock-metal, au nom improbable et imprononçable Mörglbl, sort son 7me album dénommé « The Story of Scott Rötti ». Vous pourrez notamment le retrouver en concert ce samedi 1er décembre au Brin de Zinc. Une bonne occasion de commencer le calendrier de l’Avent en musique, n’est-ce pas ?

  • plus ancien