Articles récents

  • Le retour du Burger Quiz

    La Vraie Vie

    Le jeu culte d’Alain Chabat est de retour le 25 avril à la télé après une très longue absence de plusieurs années ! Burger Quiz est à l’image de son créateur et animateur Alain Chabat : drôle, délirant, absurde, loufoque, créatif... Bref, une bonne nouvelle pour rire et s’amuser devant la télévision !

  • Festival « Les 400 Jeux »

    La Vraie Vie

    Les jeux de société retrouvent une nouvelle jeunesse et un vrai dynamisme depuis plusieurs années ! « Les 400 Jeux » est un festival de jeux de société qui en est à sa troisième édition. Se déroulant à Barberaz les 31 mars et 1er avril, il a pu accueillir un large public prêt à jouer et à découvrir des jeux de toutes sortes ! Un festival qui a attiré du monde et qui réussit à mettre en valeur des jeux amusants, originaux et créatifs pour tous les publics !

  • Les bibliothécaires à la plage

    La Vraie Vie

    Retrouvez cet été sur les plages d’Annecy des bibliothèques nomades et éphémères. Des bibliothécaires vous proposerons des lectures détente et plaisir à consommer sans modération !

  • Les bibliothécaires font leur vélorution !

    La Vraie Vie

    Les bibliothécaires en ont dans la tête mais aussi dans les mollets. Dans le cadre de l’opération annuelle Cyclo Biblio une horde de 70 preux professionnels enfourchent leurs destriers à roulettes et sillonnent le territoire.

  • Les vieux fourneaux : rira bien qui rira le dernier

    La Vraie Vie

    Étant moi même en passe d’en devenir un , et surtout constatant avec effroi que plusieurs de mes meilleurs copains en sont déjà devenu “des“, je ne peux passer sous silence l’effroyable série BD que je viens de découvrir —par hasard comme d’habitude— à la bibliothèque de mon quartier. Il s’agit des trois albums “Les vieux Fourneaux“.

  • Alexandre bis, dit “l’épinglé“

    La Vraie Vie

    Pendant le festival du cinéma d’animation (Annecy 2016), les curieux ont pu observer une machine capable de générer des images à la beauté étrangement envoûtante. Alexandre Noyer présentait Spinae, deuxième écran d’épingle de sa fabrication. Installé modestement sur un coin de table dans le hall de Bonlieu, sa (re)création à attiré l’attention de nombreux festivaliers.

  • plus ancien