> Mag > Spectacle > Alma Maison

Alma Maison

lundi 21 mai 2012 par Aurélie Gravallon Combier CC by-nc

Un rendez-vous printanier, festif, burlesque et poétique désormais incontournable au cœur des pentes de la croix rousse ...

La Croix Rousse !

Ah La Croix Rousse !

"La croix rousse est le quatrième arrondissement de la ville de Lyon, et se prolonge sur les pentes, une petite ville dans la ville perchée au sommet d’une colline ; un petit coin de paradis protégé autant par le microclimat qui y règne que par les grands hommes qui ont fait l’histoire. Des canuts d’antan aux artistes d’aujourd’hui, elle a tissé sa légende à force de courage et de persévérance à l’image du "Montmartre" parisien et transmet avec bonhommie et simplicité sa culture, son art mêlés de miel et de fiel. Poètes, romanciers, comédiens, chacun à leur manière transcendent la réalité en imagination fabuleuse. On traboule aux confins de nos sens et de ces petits cœurs qui battent au doux son d’une mélodie éternellement enjôleuse."

N’en faut-il pas moins pour présenter cette 5ème édition de l’événement Chanson Alma Maison, qui devient pour l’occasion Théâtre Et Chanson Alma Maison. Un rendez-vous printanier, festif, burlesque et poétique désormais incontournable au cœur des pentes de la Croix Rousse, un événement qui unit les corps et les métiers, à la fois fantasques et romantiques : acteurs, musiciens, compositeurs, chanteurs, interprètes, poètes, ... tous rassemblés autour de cet esprit éternel : la convivialité.

Le temps d’une après-midi prolongée, ils sillonneront la rue de l’Alma transmuée en véritable salle de spectacle.

Sophie Gentils, touchante et surprenante, auteur compositeur et interprète, maniera la justesse et la profondeur des mots.

Véronique Vallet accompagnée au piano par Jean Claude Long, interprète, proposera « vague à l’âme dans les voiles », une palette de mélodies soutenues par les créations musicales inédites de Jean Baptiste Veujoz et Daniel Rousset.

Une conjugaison de l’Amour à tous les temps entre déceptions, interrogations et espérances.

Hélène Grange et Isabelle Augier, L’échoppe aux Chansons.

La troupe du Levant.

Brigitte et Martine, fredonnières de mère en fille, fredonneront, siffloteront des refrains de tous styles : variétés françaises, rock, folck, rap, blues, jazz…

Le théâtre d’Anoukis, proposera le Don, un spectacle qui plonge dans les Amérique du XVII ème siècle. Un récit polyphonique, foisonnant d’intrigues et de personnages.

Vous en dire plus serait non seulement gâcher la ou plutôt les surprises, mais guider votre imagination là où elle seule saura divaguer et rimer avec le mot simplicité.

A découvrir : Le 9 juin, rue de l’Alma, à Lyon

 [1]

  • Alma Maison :
    le samedi 9 juin 2012 Rue de l’Alma

    à partir de 18h devant le 15 de la rue de l’Alma

    18h30 : L’échoppe aux chansons 1ère partie

    19h15 : spectacles chez les Z’ Habitants

    20h30 : souper pique-nique sur l’Esplanade

    L’échoppe aux chansons 2ème partie

    Réservation : 04-78-28-50-15 - Paf : 12 et 6 euros

localiser

Portfolio

Notes

[1Tous les liens sur : http://www.zondits.net/
Un événement soutenu par la mairie du 1er arrondissement, l’EHPAD Saint François d’Assise et le collectif Les Zondits.

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.