> Mag > Musique > Ancestors Call

La cage au folk

Ancestors Call

vendredi 14 janvier 2011 par J-P Gandebeuf Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Huun Huur Tu : "Ancestors Call" (World Village)

Aux confins de la République de Touva, si vous cherchez bien, sans trop tirer sur la corde et en ménageant votre monture, vous avez de fortes chances de rencontrer les cousins de l’ensemble "Huu Huur Tu" formés à l’art vocal par les vents qui traînent dans les steppes de la Sibérie centrale ou sur les hauts plateaux des monts Altaï. Sachez que vous êtes ici dans un royaume potentiellement chamanique de la Fédération de Russie et accessoirement montagneux.

Peaufinée la musique du quartet vocal poly-instrumentiste ?
Absolument, tradition et création se partageant la cuisine car cet album : " Ancestors call " qui contient également des compilations ré interpétées, puise en passant aux sources de la musique de chambre occidentale mais sans excès de zèle.
Le chant diphonique ?

Une technique vocale permettant à l’interprète de produire deux sons simultanément. Ce chant de gorge est donc riche de deux entités : le bourdon et l’harmonique.
Envoûtant, utile à la méditation voire aux accents rock et à l’expression cavalière, le trot étant ici une forme d’ascèse. A noter que le dernier arrivé du groupe : Radik Tyushlyush, est un chaman garçon. Écoutez .

JP Gandebeuf

Voir le site du label Word Village

Voir sur You Tube

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.