> Mag > Cinéma > Animage venue de Récife

rencontre

Animage venue de Récife

jeudi 7 juin 2012 par François Habran CC by-nc

Rencontre avec la Directrice Artistique du tout jeune Festival d’Animation brésilien Animage. C’est la deuxième année qu’elle est présente à Annecy, et elle elle est bien décidée à revenir l’an prochain.

Au Brésil, Annecy c’est le must

Nara Normande est présente à Annecy pour représenter Animage.

Elle a été appelée aux commandes par l’entrepreneur de spectacle Antonio Gutierrez, le créateur du plus important festival de musiques actuelles du Nordeste du Brésil, Rec Beat.

C’est lui qui a eu l’idée et lancé tout seul la première édition d’Animage en 2010, Avec des financements de l’état de Pernambuco et le soutient de la poste brésilienne.

Animage prépare actuellement sa troisième édition qui aura lieu du 26 au 30 septembre prochain.

Sous la direction de Nara, depuis l’an dernier, il prend une orientation résolument tournée vers le film d’auteur.

Elle est donc à Annecy pour trouver des réalisateurs de qualité intéressés pour présenter leurs créations à Recife.

Le festival dispose de deux salles dont une magnifique : le Sao Luiz. Le cinema Da Fundaçao, s’il est moins beau, est un haut lieu du cinéma d’art et d’essai.

"Au Brésil, le cinéma d’animation est peu développé. Mais il y a de plus en plus de passionnés. Chez nous, le FIFA est un mythe. Si on a un film sélectionné, l’état nous paye le voyage". Nous dit-elle avec un sourire. “Moi, je suis autodidacte. J’ai découvert l’animation grâce à internet. Je suis aussi allée plusieurs fois comme spectatrice à Anima Mundi à Rio et Sao Polo. ça été le coup de foudre.“

Mais Nara est aussi réalisatrice et elle a dans ses bagages, en plus de sa carte de visite de Directrice Artistique, son propre film “Dia Estrelado“ qu’elle a déjà présenté dans d’autres pays.

  • Animage :
    du mercredi 26 septembre 2012 au dimanche 30 septembre 2012 Cinémas Sao Luiz & Da Fundaçion

Portfolio

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.