> Mag > Arts > Arbrissages

Arbrissages

jeudi 19 septembre 2013 par Alain Levy-Valensi CC by-nc

Amarré, parfois détaché, le Bocage organise chaque année, depuis 2010, des événements regroupant exposition d’art (sculptures, installations, performances,...), concerts, spectacles et repas de produits locaux. Ces événements ont lieu principalement sur un terrain maraîcher utilisé comme jardin collectif non loin d’Annecy en Haute-Savoie.

Arbrissages est le thème de cette année. Une belle compression des mots arbre et atterrissage, un voyage proposé en canopée savoyarde.

La canopée est l’étage supérieur de la forêt, directement influencée par le rayonnement solaire. Elle est parfois considérée comme un habitat ou un écosystème en tant que tel, dans ce jardin savoyard elle sera particulièrement riche de productivité artistique.

Oui cette année encore, l’association Le Bocage Amarré nous convie à une journée pleine de surprises artistiques avec des sculptures, des performances, des spectacles et des concerts arboricoles, une grande exposition collective en plein air.

Il suffira de venir à Lovagny, chemin des mines Pontverre, après les gorges du Fier, de passer sous un tunnel piéton le long du chemin de fer et d’entrer dans le jardin à droite juste après.

Pour le "fun", dans ce jardin sans électricité bien qu’entouré de transformateurs EDF, le soir vous ne verrez que ce que vous éclairerez avec vos frontales, vos bougies ou vos briquets, alors pensez à vous munir de source lumineuse.

L’ambiance sera au rendez-vous et vous pourrez vous restaurer sur place.
L’entrée et les repas seront à prix libre.

Allez voir les expos passées sur www.ISSUU.com/lebocageamarre

  • Arbrissages :
    le samedi 5 octobre 2013 à 12h00 Le Bocage Amarré, Lovagny

    Exposition collective d’art en extérieur.

    Sculpture, performances, spectacles et concerts arboricoles.

    Entrée et repas à prix libre.

    Contact : 06 04 06 89 97

    localiser

    adresse

    Chemin des Mines Pontverre


    Lovagny (F)

Portfolio

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.