> Mag > Vie Culturelle > Caruso en deuil

Caruso en deuil

vendredi 2 mars 2012 par Gaspard Hauser CC by-nc

La Saison Culturelle de Montreux, qui a accueilli le concert de Lucio Dalla le 29 février 2012 sur la scène de l’Auditorium Stravinski, tient à exprimer sa stupeur et sa peine à l’annonce de son décès (crise cardiaque) au cours de la nuit qui a suivi. Nous leur laissons ici la parole.

“Hier, mercredi 29 février 2012, ce grand artiste italien a donné un magnifique concert qui a réjoui le public présent, un public qui a manifesté avec joie son attachement l’inoubliable compositeur et interprète de la chanson « Caruso ». (…) ce concert s’est déroulé sans le moindre problème. Rien ne présageait de la triste nouvelle que nous avons apprise aujourd’hui.
 
Lucio Dalla a plaisanté avec les spectateurs, s’est exprimé parfois en français et a livré une performance en tout point parfaite. Cet artiste qui possède de belles qualités humaines et qui sait créer un lien de confiance avec le public était manifestement heureux de la réaction des gens.
 
Hier, on a entendu les grandes chansons de Lucio Dalla, « Se io fossi un angelo », « Washington », « Henna », « Caruso », « Come profondo il mare » et puis le tube « Attenti al lupo » pour clore le spectacle. On a aussi entendu cette magnifique chanson qu’est « Piazza Grande », qui se termine ainsi : « Voglio morire in Piazza Grande tra i gatti che non han padrone come me, attorno a me » (« Je veux mourir sur la Grand-Place, au milieu des chats qui, comme moi, n’ont aucun maître »).
 
La Saison Culturelle de Montreux s’associe à l’organisateur de concerts Opus One pour exprimer sa peine et s’associer à la douleur et la tristesse de la famille, des proches et des nombreux admirateurs de ce grand artiste.“

Et Rictus vous propose de réécouter l’inoubliable “Caruso“. Ciao Lucio.

LUCIO DALLA - CARUSO - LIVE IN VERONA
Video tratto da "Lucio Dalla, Tu non mi basti mai", prodotto da Gianluigi Salvioni, Regia Francesco Merini
JoeGalassia