> Mag > Musique > Chaina’zik Festival 2015

Chaina’zik Festival 2015

mardi 29 septembre 2015 par Alexandre Noyer, Karine B. Copyright

Retour en image et compte-rendu depuis le public, sur la sixième édition du festival pop/rock Chaina’zik, qui a eu lieu le samedi 12 septembre à Chainaz-les-frasses.

Arrivés sur le site vers 18h00, nous sommes dirigés vers un parking dans un champ a coté du site du festival. Des bénévoles nous accueillent et proposent des bouchons anti-bruits gratuitement et aussi louer des casques anti-bruit pour les enfants. C’est assez rare pour un petit festival et cela mérite de le souligné.

Le site est sur un grand champ en pelouse, bordé de part et d’autre par la buvette et la restauration et les toilettes et au fond la scène. Le premier groupe vient de débuter ; "Les Blues Buster" reprennent des morceaux des "Blues Brother". La taille du champ permet qu’il y ait du monde sans que l’on se sente oppressé ou trop serrés. L’ambiance est familiale et détendue ; on discute facilement avec ses voisins.

La pluie qui était annoncé se met à tomber à 19h. Le second groupe "Les Swing Girls" est original ; c’est un groupe de filles qui reprennent des titres modernes à la sauce swing.Tout y est même les costumes et les coiffures des années 50. C’est amusant d’essayer de reconnaître les chansons lorsqu’elle sont swinguées.

Un petite pause casse-croûte et nous voilà parti pour le 3me groupe "Archimède" groupe rock avec des paroles en français et un chanteur qui fait le show, cela donne la pêche et fait un peu oublier la pluie incessante.Voilà le moment très attendu des "Fatals Picards" qui avec leur chansons décapante et leur humour décalé font l’unanimité parmi les spectateurs. La pluie ayant raison de moi je n’ai pas vu le dernier groupe "Epsylon" mais une chose est sûre j’ai passé une bonne soirée et je reviendrais l’année prochaine.

localiser

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.