> Mag > Cinéma > Frankenweenie, le retour du hamburger de cheval

Frankenweenie, le retour du hamburger de cheval

dimanche 3 mars 2013 par Gaspard Hauser CC by-nc

dès 9 ans

Prendre éternellement le même scénario et le hollywoodiser chaque fois un peu plus : c’est la recette du hamburger-film dont Frankenweenie est un exemple parfait. L’horreur expliquée aux enfants, avec le talent de Tim Burton.

Pour l’histoire, je ne me fatigue pas, je vous concentre direct le ketchup promo :


Après la mort soudaine de Sparky, son chien adoré, le jeune Victor fait appel au pouvoir de la science afin de (le) ramener à la vie (…) mais lorsque Sparky s’échappe, ses copains de classe, (…) vont apprendre que vouloir (…) peut avoir quelques monstrueuses conséquences…

Donc je vous laisse imaginer le truc : l’école amerloque de ville moyenne, les copains, le gros, la fille qui se mélange pas avec les autres, le vilain qui pique toutes les idées, le crétin qui a les dents mal plantées… Côté décor : la villa gothique à dix balles, le cimetière sous les éclairs, le chien douddou tout recousu, etc. De ce côté là, pas trop de surprises.

C’est du côté technique que c’est novateur nous explique la promo : animation super pro, marionnettes super top, en noir et blanc, et animé image par image !

Pas mal trouvé comme nouveautés !

Bon, ne boudons pas le plaisir : le talent de Tim Burton, c’est aussi ça : arriver à rendre digeste et même carrément mangeable le hamburger classique.

Cela dit, vous pouvez vous contenter de regarder le portfolio ci-dessous et faire l’économie du billet : vous aurez à peu près tout vu !

Frankenweenie, 2012 (1h 27min), Réalisé par Tim Burton (Animation , Comédie , Épouvante-horreur , Science fiction)

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.