> Mag > Musique > La Fièvre Mama Rosin

La Fièvre Mama Rosin

dimanche 27 janvier 2013 par Alain Levy-Valensi CC by-nc

Au Brise Glace le 24 Janvier, rencontre avec les deux frères du groupe qui joue le soir même. L’un parle, l’autre non, et pour cause, il est couché dans la loge, abattu, dévoré par la fièvre.

Si l’aprés-midi un seul des deux frères fut apte à répondre, le soir, ils se donnèrent tout les deux, avec leur compère batteur, à fond.

Mama Rosin, avec leur cajun zydeco, à la sauce rock’n’roll, est un trio qui inflige un sérieux dépoussiérage au genre traditionnel. Ils nous emmènent au cœur de la Louisiane, au son du banjo, du mélodéon et de la batterie. Leur musique, vivante et authentique, est un mélange de blues et de folk qu’ils délivrent avec l’énergie du rock et le rythme du calypso des Antilles. Mama Rosin plante un décor pour le moins excentrique, doté d’un vrai talent d’écriture avec des textes originaux et rafraîchissants.

La musique du genre Cajun ?

Cette énergie rock et cette musique fraîche, on la retrouve dans le tout dernier album. Album qui entraîne une tournée, avec beaucoup de dates en Angleterre et en Irlande, deux pays où le public est déjà conquis.

Ce denier album est aussi un grand pas en avant pour ce groupe, changement de cap mais changement de label, et pas n’importe quel label.

Alors si vous avez loupé Mama Rosin au Brise Glace et que l’envie vous titille de les voir et danser sur leurs rythmes endiablés, sachez qu’ils sont sur scène pas loin d’Annecy le 31/01 à Lausanne (Cave du Bleu Lézard), le 1/02 à Bulle (Ebullition) et qu’ils sont au programme du Festival Antigel à Genève le 3/02, Piscine du Lignon. Lire l’article sur ce Festival sur notre site.

  • Les frères Souchet :
    le vendredi 1er février 2013 à 21h30 Ebulition, Bulle

    Blues Folk Rock

    projet parallèle à Mama Rosin, avec un membre en moins, mais avec l’émotion en plus. Passant d’un instrument à un autre, les deux Souchet vous transportent entre Blues et Country, avec un accent de Folk américain

    1re : Captain Moustache & Fredo Ignazio

    Textes délirants, grosse énergie sur scène, les 2 compères vous proposeront du Rock expérimental, Grunge et parfois une reprise de chanson Yiddish

    15 CHF / 1OCHF
    Portes 21h

    localiser

    adresse

    Rue de Vevey


    Bulle (CH)
    complément

    Ebullition

    34 Rue de Vevey

    1630 Bulle

  • Mama Rosin :
    le dimanche 3 février 2013 à 20h30 Piscine du Lignon, Vernier

    24 /20 /18 /15

    Dans le cadre du festival Antigel

    Le fougueux trio genevois dépoussiérera encore le cajun en lui infligeant quelques sévices rock’n’roll à coups de guitares déglinguées et y réserve surtout sa première halte au bercail de sa nouvelle tournée mondiale.

    localiser

    adresse

    Route du Bois-des-Frères 30
    1219 Le Lignon, Vernier
    TPG 7, 9, 23, 51
    ARRÊT Grand-Champ
    Parking Piscine du Lignon

    complément

    30 Route du Bois-des-Frères
    1219 Le Lignon, Vernier

    TPG 7, 9, 23, 51 - ARRÊT Grand-Champ

Mama Rosin - Bye Bye Birdy Black
from the brand new record of Mama Rosin Bye Bye Bayou, recorded in new york by Jon Spencer
on Moi J’Connais Records (moijconnais.com)
artist and illustrator Sarah Haug aka Steaknet www.the-steak.net
Mama Rosin

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.