> Mag > Musique > Le Rap, c’est mieux maintenant

Voix de Fête 2015

Le Rap, c’est mieux maintenant

mardi 3 mars 2015 par Saint Xavier CC by-nc

Loin des clichés véhiculés par le rap US et reprit avec perte et fracas par certains artistiques Français, BigFlo & Oli, deux frères originaire de Toulouse apportent un vent de fraicheur sur le Hip Hop Hexagonal avec des textes pleins de réalismes et humour.

Pas de bling bling, de bitch et guns dans les textes des frères Ordonnez, fils d’artistes musiciens, mais les petites galères du quotidien : au lycée, dans la vie, à rapper quand on est jeune et du sud. Pas de victimisation pour un sou, mais une bonne dose d’optimisme.

21 ans pour BigFlo, 19 pour Oliv, des bac S en poche et un parcours en conservatoire jusqu’à l’age de18 ans à Toulouse. L’un est trompettiste, l’autre batteur, voilà pour le CV.
Fan de Mc Solaar & IAM, ils éclatent auprès du grand public depuis quelques années avec un son et flow proche de la golden era du Hip Hop français (1995-98).

Niveau « Buzz », rien à apprendre à cette génération des réseaux sociaux. Ils ont habilement placé Orelsan, Kyan Kohjndi (le héro de « Bref » sur Canal +) dans des vidéos visionnées à plus de 2 millions de vues… Leur 1er album, Dans la cour des grands sort dans les bacs le 16 Mars et la tournée s’annonce comme la confirmation que le rap français à de beaux jours devant lui (et avec l’accent).

  • Big FLo & Oli + Scarecrow + l’Entourage :
    le samedi 14 mars 2015 à 19h45 Salle Communale de Plainpalais, Genève

    Soirée Hip Hop

    Dans le cadre du Festival Voix de Fêtes

    Portes 19h

    35 CHF, 30CHF (réduit), 28CHF (étudiant, membre ASMV) / 23CHF (carte 20ans)

    localiser

    adresse

    52 Rue de Carouge


    Genève (CH)
Bigflo & Oli - Le Rap Avant La Tempête #1 - L’album arrive...

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.