> Mag > Vie Culturelle > Qui sont les fous d’anim ?

Qui sont les fous d’anim ?

mercredi 13 juin 2012 par Alexandre Noyer CC by-nc

C’est une association créée par deux professeurs d’animations, Cédric Vilain et Jean-Pierre Deneve, pour répondre aux questions récurrentes de leur élèves sur le parcours, les métiers, les écoles pour faire de l’animation professionnellement.

Pourquoi ne pas créer un site afin d’y placer des dossiers qui expliquent tout cela ? Puis en même temps un forum pour pouvoir échanger, donner des conseils, etc...

Cela a pris de l’ampleur et il s’est créé toute une communauté autour de l’animation qui venait sur le site pour, par le biais du forum, poser des questions, présenter ses projets, proposer une offre d’emploi ou une demande d’embauche.

Actuellement les Fous d’Anim sont des professeurs d’animation, des élèves des écoles, des professionnels, des amateurs, le tout se mélangeant joyeusement et chacun y allant de sa contribution en présentant ses projets ou en expliquant son parcours ; ou tout simplement en consultant le site afin de trouver une réponse a ses questions par le biais des dossiers ou du forum.

Pour dynamiser le site est née l’idée de créer un “Défi des fous“ au moins une fois par an. Ces Défis consistent à imposer des contraintes pour faire un film d’animation sous la forme d’un concours (plus pour le fun que pour les prix). Contraintes de musique, thème imposé, mots, etc...

Ainsi on peut voir participer dans ces concours autant des amateurs (comme moi) que des étudiants, que des professionnels, le tout dans la convivialité, et avec un vote des membres du site à la fin.

On trouve aussi sur ce site des news sur les nouveaux films d’animation en cours de réalisation ou qui viennent de sortir avec des critiques avisées de quelques fous les ayant vus en avant-première.

et je vous remets le lien du site http://www.fousdanim.org

Traditionnellement les fous se réunissent une fois par an pour un pique-nique sur le Paquier pendant le festival d’animation "le mercredi".

C’est l’occasion pour beaucoup de se rencontrer, d’échanger

Sinon le reste de l’année il y a des apéros organisés tous les mois sur Paris.

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.