> Mag > Cinéma > Saint-Félix s’anime

Saint-Félix s’anime

jeudi 11 juillet 2013 par Xavier Depraz CC by-nc

jeune public

La grande famille de l’animation savoyarde s’est agrandie en septembre dernier avec la création du Folioscope, association proposant, entre autres, des ateliers de cinéma d’animation pour les enfants.

Créée par une poignée de passionnés, tous dissidents (administrateurs ou salariée) de AAA (Atelier de cinéma Animation d’Annecy), Le Folioscope a trouvé refuge à Saint-Félix, qui met à leur disposition le local jeunes de la commune.

L’association a proposé plusieurs stages durant les vacances scolaires. Le dernier en date, pendant la première semaine des vacances d’été, se découpait en 5 demi-journées permettant d’aborder toutes les techniques du cinéma d’animation (réalisation d’un praxinoscope, pixillation, papier découpé, pâte à modeler...). Une dizaine d’enfants y participait, dans une ambiance décontractée, mais néanmoins studieuse.

Il est possible de soutenir cette jeune association en y adhérant. Les adultes passionnés d’animation peuvent également la contacter pour des conseils, un accompagnement à la réalisation d’une œuvre personnelle.
Accueil chaleureux garanti !

Le Folioscope

95, route de la Touvière
74540 Saint-Félix

06 82 83 06 74

http://lefolioscope.canalblog.com/

localiser

Portfolio

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.