> Mag > Musique > Simone Walker sur la main

Simone Walker sur la main

samedi 21 avril 2012 par Gaspard Hauser CC by-nc

Deux frangines chanteuses délurées, un guitariste bassiste à la voix de basse en velours, un saxophoniste hurleur et virtuose, un répertoire de reprise classieux et rigolo : c’est Simone Walker.

Les concerts au bistro des Tilleuls, c’est comme la mauvaise herbe : ça repousse toujours. Jean-George lève un peu le pied ? Qu’à cela ne tienne : Adrien prend le relais.

Et Titi brasse et assure comme une bête en portant d’une seule main et à bout de bras les tonneaux de bière pression. Il fait chaud, il y a trop de monde, il faut fermer les porte à cause du bruit, on fume dehors, on fait attention aux voisins, etc.

Et les Simone Walker dans tout ça ?

Ils font un premier set de bientôt deux heures !
La voix de basse du guitariste dans “Sunny Afternoon“ fait un tabac. Puis après une petite pause, c’est repartit pour jusqu’à l’heure de la fermeture.

Il y a une équipe de tournage vidéo qui filme dans la bousculade, il y en a un debout en équilibre sur une table avec son pied et sa caméra. Le perchman hésite en permanence entre être dans le cadre et éviter les danseurs.

Et le saxo souffle comme un ouragan, et les filles dansent et chantent comme des perdues en marquant le rythme, et la guitare et la voix de basse de Steph se posent sur tout ça avec comme un recul ironique.

Quand à moi, j’ai essayé de faire des photos sans flash qui sont complètement ratées. Mais a bien y réfléchir, elles donnent une bonne idée de l’ambiance.

C’était un vendredi il n’y a pas longtemps, le soir évidemment.

Et pour savoir quand et où ça se passe les autres concerts ? : il n’y a qu’une seule solution : passer devant la vitrine du bistro. C’est à ma connaissance le seul point d’affichage. Le reste, c’est tam tam de brousse, SMS et Cie.

Quant à moi, je me lance dans la photo de scène. Si vous avez besoin de mes services, adressez vous à Rictus qui transmettra.

  • Simone Walker aux Tilleuls :
    le vendredi 13 avril 2012 de 20h30 à 23h30 Bistro des Tilleuls

    localiser

    adresse

    13 Chemin de la Prairie 74000 Annecy France

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.