> Mag > Arts > Toi aussi deviens critique d’art !

Toi aussi deviens critique d’art !

lundi 11 novembre 2013 par Franz Narbah CC by-nc

Je fais porter à la connaissance de notre vaste public une œuvre en cours de réalisation. De l’art contemporain pur et dur. Œuvre à laquelle il ne tient qu’à vous de participer…en tant que critique.

Sigrid Coggins, artiste plasticienne et vidéaste, nous propose depuis quelques années une sorte de jeu de miroir étrange et divertissant. Ses “Sérials Portraits“ sont en effet une expérience à laquelle de nombreux visiteurs se sont pliés.

C’est tout expliqué là.

En gros, elle invite des gens à s’asseoir en face d’elle et propose à chacun d’exécuter son portrait ; mais sans regarder ce qu’il dessine. Quand l’invité ouvre les yeux, Sigrid prend une photographie. Ainsi elle obtient un portrait d’elle même dessiné en aveugle (une sorte d’étrange autoportrait en somme) et, en prime, une photographie de son invité. Avec ça elle fait des livres.

En ce moment, elle propose à qui le veut bien de critiquer chaque semaine un dessin ayant été réalisé au cours de ce dispositif.

C’est tout expliqué ici

Allez voir et découvrez quels sont les honorables auteurs de portraits qui ont déjà été mis sur la sellette. Lisez aussi les textes qui ont été postés sur les dessins précédents.

C’est tout montré ici

Et enfin, sautez le pas et envoyez votre propre texte.

C’est faisable ici

Personnellement, je me suis inscrit et je m’amuse comme un petit fou à écrire…un peu n’importe quoi ; comme d’habitude.

Pour une vue d’ensemble, c’est ici.

Il y a même possibilité “d’engueuler l’artiste“, mais je n’ai pas trouvé comment ça marche. Sinon, je vous aurais mis le lien direct !

Vous allez voir, si vous aimez écrire, que c’est très divertissant.

Je vous ai mis quelques exemples de dessins en portfolio.

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.