> Mag > La Vraie Vie > Un coin secret : CITIA exposition.

Un coin secret : CITIA exposition.

mardi 3 mai 2011 par Franz Narbah Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Le site du Festival du Cinéma d’Animation d’Annecy possède un coin secret : le petit site de découverte de son espace d’exposition. Avec un drôle de petit recoin perdu dans son gros site institutionnel.

L’exposition elle même est passionnante. Physiquement c’est CITIA - Conservatoire d’Art et d’Histoire, 18 avenue du Trésum, 74000 Annecy

Elle présente un large panorama de l’image animée depuis le précinéma jusqu’aux formes artistiques contemporaines et se renouvelle en partie chaque année et notamment pour présenter les couleurs de l’édition du festival international du film d’animation d’Annecy.

Visite libre, entrée gratuite. Renseignements, horaires etc en cliquant sur la colonne lumineuse de droite du site ci-dessous présenté.

C’est magique et insuffisamment connu.

Mais le coin fascinant qui semble oublié du Citia lui même se trouve ici : http://expo.citia.info/

Cliquez sur la porte du fond, et dans une gerbe d’étoile, vous entrez dans l’univers magique de l’animation. Malheureusement depuis des années, le site n’évolue pas. N’empêche, les deux ou trois jeux proposés sont plus qu’amusants et porteurs de rêve : ombro cinéma, décomposition du mouvement, zootrope, folioscope, flipbook ; particulièrement recommandé aux enfants même adultes.

Ce n’est pas beaucoup, mais c’est prometteur : pourvu que ça dure !

Portfolio

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.