> Mag > Musique > Vital Breath, une déferlante de rock US

Rock O Marais 2017

Vital Breath, une déferlante de rock US

jeudi 13 juillet 2017 par Chris Marlot CC by-nc

Vital Breath , le groupe lyonnais de rock metal, sortira son second album, Angels of light, le 15 septembre prochain, avec le label danois Mighty Music.
Le 7 juillet dernier, ils étaient en concert au Rock O Marais Festival (Poisy, Haute-Savoie), et j’ai pu les rencontrer à cette occasion, pour qu’ils nous parlent de la sortie de cet album.

Les quatre musiciens [1] décrivent leur album avec force et conviction : « c’est un opus abouti , démontrant la belle cohésion de notre groupe , avec un line-up soudé » dira François Brisk.


JPEG - 308.8 ko
Vital Breath - Rock O Marais @ Poisy, juillet 2017
© K's Photography

En effet, Angels of light possède un style unique en France, « mêlant douceur et vitalité » (dixit Wayne Loeuillet). Christophe ajoute que « l’impact et la puissance de la ligne rythmique, les chœurs de chaque membre qui étoffent les morceaux, amènent puissance et émotion ». Selon Jérôme Ponsolle, chanteur lead et guitariste, il s’agit d’ « une musique au pluriel : inspirations diverses telles que Alter Bridge, Disturbed ou Dream Theater, avec une pointe de spiritualité… ».

À 21h, le groupe commence son live. Une majorité de morceaux sont issus du second album, des mélodies efficaces qui prennent le public au jeu. Une chanson acoustique en milieu de set propose un joli duo des deux guitaristes, et deux reprises (« Sweet child o’mine » des Gun’s N’Roses et « Rock’n roll » de Led Zeppelin) bien exécutées, qui mettent en valeur la maîtrise technique de chaque musicien et de son instrument.

Le groupe aura réussi un concert bien rythmé, même si on aurait préféré bénéficier d’une sonorisation mettant les voix plus en avant.

Les prochains concerts du groupe seront : le 22 septembre à Chambéry, le 28 septembre à Lyon, le 28 octobre à Givors.

Vital Breath - The Trust

Notes

[1Jérôme Ponsolle : chant/guitare ; Christophe Blanc-Tailleur : basse/chœurs ; Wayne Loeuillet : guitare/chœurs ; François Brisk : batterie/chœurs

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.