> Mag > Musique > Accordéon et guitare pour la Môme

Accordéon et guitare pour la Môme

dimanche 9 juillet 2017 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

Quand deux géants de la musique comme l’accordéoniste Richard Galliano et le guitariste Sylvain Luc rendent hommage à une des plus grandes chanteuses, Edith Piaf, cela donne La Vie en Rose. Mardi 11 juillet, le duo est en concert à Chambéry dans le cadre des Estivales en Savoie. Un concert d’exception qui s’annonce.

Les musiciens Richard Galliano à l’accordéon et Sylvain Luc à la guitare se retrouvent après plusieurs années pour proposer une nouvelle et belle relecture de la musique d’Edith Piaf avec le disque La Vie en Rose et de nombreux concerts. C’est aussi l’occasion de rendre hommage à Gus Viseur, accordéoniste jazz qui a accompagné la Môme. Richard Galliano et Sylvain Luc sont deux très grands musiciens reconnus dans le jazz, mais pas seulement. Ils ont voyagé et joué partout dans le monde et proposent une musique riche de nombreuses influences musicales.

Richard Galliano se fait d’abord notamment connaître comme accordéoniste et chef d’orchestre de Claude Nougaro. Il est compositeur également. Jazz, musette, tango, musique classique, musiques du monde, tout semble pouvoir être joué avec magie par l’accordéon de Richard Galliano qui a collaboré avec de nombreux grands musiciens. Sans aucun doute une des références à l’accordéon, un de ses plus grands talents.

Sylvain Luc guitariste est aussi arrangeur et compositeur. Il commence sa carrière en accompagnant de nombreux artistes dont Catherine Lara, Michel Jonasz, Al Jarreau, Eric Le Lann... Il est reconnu aussi par son Trio Sud avec André Ceccarelli et Jean-Marc Jafet. En solo ou en groupe, Sylvain Luc a lui aussi touché à tous les styles musicaux pour enrichir encore plus son jazz magnifique. Un des plus grands et talentueux guitaristes de la planète.

Le duo proposé par ces deux brillants musiciens dépasse les frontières des styles pour rendre un sublime hommage à la Môme. Unique.

  • Richard Galliano et Sylvain Luc :
    le mardi 11 juillet 2017 de 21h30 à 23h30 Château des Ducs de Savoie, Chambéry

    Dans le cadre du Festival les Estivales

    Dans la cour d’honneur

    Entrée libre

    localiser

    adresse
    Chambéry (F)
    complément

    Cour d’honneur

Sylvain Luc Richard Galliano - TVJazz.tv
Sylvain Luc, guitare
Richard Galliano, accordéon
Hommage à Piaf

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.