Accueil > Les auteurs > Jean-Pierre Biskup

Jean-Pierre Biskup

Articles de cet auteur (210)

  • The Story of Scott Rötti

    Musique

    Le groupe de jazz-rock-metal, au nom improbable et imprononçable Mörglbl, sort son 7me album dénommé « The Story of Scott Rötti ». Vous pourrez notamment le retrouver en concert ce samedi 1er décembre au Brin de Zinc. Une bonne occasion de commencer le calendrier de l’Avent en musique, n’est-ce pas ?

  • Hà Nôi Duo

    Musique

    Hà Nôi Duo est la rencontre de deux musiciens : Nguyên Lê (guitare) et Ngô Hông Quang (instruments traditionnels, chant). Nguyên Lê est un guitariste et musicien de renom qui a toujours réussi à proposer une fusion musicale belle et créative en faisant notamment se rencontrer jazz, rock, et musiques traditionnelles. Ce duo de talentueux musiciens liés au Viêt-Nam est prometteur d’un moment musical magique et unique.

  • Point d’orgue du saxophone

    Musique

    Dans le cadre du Bel-Air Claviers Festival, il y avait concert d’un duo entre orgue et anches, entre Andy Emler (orgue) et Laurent Dehors (saxophone, clarinette, cornemuse) dans la cathédrale Saint François de Sales à Chambéry le samedi 15 septembre. Voici un petit compte-rendu sur un projet musical étonnant.

  • Generation Axe

    Musique

    Attention, il y a beaucoup de guitare ici ! Generation Axe est un concept réunissant cinq guitaristes de grand talent pour un show terrible mêlant compositions, reprises, impros et jams. Au programme : Steve Vai, Yngwie Malmsteen, Zakk Wylde, Nuno Bettencourt, Tosin Abasi ! C’est un concept qui peut plaire aux fans de guitare rock !

  • Sting en jazz

    Musique

    Et si on pouvait adapter la musique de Sting en jazz instrumental ? Pari réussi par Yannick Robert (guitare), Gilles Coquard (basse), et Cédric Affre (batterie) avec Soul Cages Trio. Vous aimez Sting ? Vous aimez le jazz ? Cet album est pour vous.

  • Christophe Godin et son Dirty Blues Band

    Musique

    Comme souvent à Guitare En Scène, Christophe Godin n’est pas bien loin ! Le guitariste haut-savoyard a forcément un lien particulier avec le festival. Christophe joue le samedi avec son Dirty Blues Band et donne une masterclass de guitare le lendemain dimanche. Bref, de la bonne musique en perspective et l’occasion d’une bonne discussion autour des différents projets musicaux de l’artiste et de musique en général !

plus ancien

Lui écrire

Envoyer un message