> Mag > Musique > Adieu Chris Cornell

Adieu Chris Cornell

dimanche 21 mai 2017 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

Le chanteur et musicien Chris Cornell a été retrouvé mort dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 mai à Détroit. Il a été une des plus grandes voix du rock avec notamment les groupes Soundgarden, Audioslave, sans oublier sa carrière en solo. Son départ définitif laisse un grand vide dans le monde de la musique et du rock.

Suicide par pendaison. Fin tragique pour un chanteur rock star, comme si une malédiction et le spleen venaient frapper soudainement pour ouvrir les portes vers un autre monde. Chanteur mais aussi guitariste, Chris Cornell restera évidemment associé au groupe Soundgarden qui a pu connaître un succès exceptionnel sans être seulement cantonné au style rock grunge. Soundgarden était plus riche et plus intéressant que ça avec un rock aux influences diverses. La voix extraordinaire de Chris Cornell a joué aussi un rôle important pour placer Soundgarden dans le top de ce qui se fait en matière de groupes de rock.

D’autres aventures ont également marqué le parcours de Chris Cornell comme le groupe Audioslave où il a été rejoint par certains membres de Rage Against The Machine, ou encore sa carrière en solo grâce à laquelle il a pu s’exprimer à travers différents albums. Il a participé aussi aux groupes Temple of the Dog et Black Market Radio. Enfin, il a collaboré avec énormément de grands noms du rock, et on a aussi pu écouter sa musique au cinéma, à la télévision et dans des jeux vidéo.

Il a été et est un de mes chanteurs préférés en rock bien sûr, mais pas seulement. Un de mes chanteurs préférés tout simplement. Car il avait une voix en or, capable de jouer dans tous les registres, avec une large palette d’émotions, allant de la douceur à la violence, une belle voix au service de la musique, une grande voix du rock. Une des rares voix capables de transformer en or n’importe quelle mélodie. Bonne route à toi Chris Cornell…

Soundgarden - Black Hole Sun
Music video by Soundgarden performing Black Hole Sun. (C) 1994 A&M Records

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.