> Mag > Musique > Baisers volés d’Annecy

Baisers volés d’Annecy

lundi 7 septembre 2015 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

La scène musicale est toujours bien active en Haute-Savoie, et des projets musicaux comme celui d’Henry Sérafini en atteste. Guitariste bien connu dans le milieu musical de notre région, son groupe actuel conjugue musicalité et mélodies dans un contexte musical accessible et savoureux.

Une chanteuse à la belle voix (Mu De Almeida) et des musiciens qui l’accompagnent bien (Henry Sérafini à la guitare, Julien Bernard à la basse, Cédric Gerfaud ou Antoine Vial-Collet à la batterie, Franck Lamiot ou François Rivollet aux claviers), voilà le groupe Baisers Volés qui n’a pas volé son talent !

Baisers Volés, c’est surtout la mélodie mise en avant par une belle voix et embellie par l’accompagnement de différents instruments. On est ici principalement entre rock, pop, folk avec quelques légères touches d’autres styles pour agrémenter le tout.

Musique très accessible par les mélodies, avec de la finesse et de la subtilité dans les arrangements qui évitent de tomber dans trop de facilité. Cela peut faire penser à une rencontre entre Norah Jones et Jeff Beck musicalement. Un bon équilibre donc pour une musique pouvant toucher un large public. On peut découvrir le groupe en clip avec le morceau « Orange »...

Pour écouter la musique de Baisers Volés : Soundcloud

Facebook


Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.