> Mag > Musique > Bnoulcib

Bnoulcib

mercredi 4 mai 2016 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

Derrière ce nom étrange de Bnoulcib (qui est le nom d’un album) se cache le batteur et multi-instrumentiste Lionel Guiochon. Les fans de Zappa et de musiques progressives pourront sûrement apprécier les délires musicaux de cet artiste installé dans le Sud de la France.

Connu notamment comme batteur, Lionel Guiochon est un musicien complet capable de jouer différents instruments, et en plus de composer, le tout avec une bonne dose de talent et de folie créative. Il participe à différents projets et groupes dans des styles très variés. La première fois que j’ai entendu parler de lui, c’est grâce au guitariste Richard Daudé (un extra-terrestre de la guitare) qui évoquait un projet de trio et d’album intitulé « Massive Dynamik » où il joue de la guitare aux côtés du bassiste Franck Hermanny (notamment connu pour accompagner Adagio et Stéphan Forté) et d’un batteur à l’oreille absolue s’appelant… Lionel Guiochon !

Lionel Guiochon maîtrise avec brio guitare, basse, batterie et claviers… Tout en composant de la musique de qualité… Quel style musical donc ? On sent des influences de l’univers des musiques progressives, mais avec une certaine fraîcheur et une certaine originalité… Musique bien créative et délirante, aux accents fusion jazz, funk et rock, on peut penser aussi à des artistes proches de Zappa à l’écoute de sa musique, et même par moments à quelques groupes français comme Mörglbl…

L’artiste évoque d’ailleurs parmi ces influences : Zappa, Genesis, Kate Bush, Devin Townsend, et beaucoup d’autodérision ! Donc si vous aimez les artistes et groupes évoqués, ce projet musical peut vous intéresser !

Avec le morceau « Par Exemple », Lionel Guiochon propose de découvrir sa musique à travers un clip qui joue aussi la carte de l’autodérision et de la créativité. De la bonne et intéressante musique à l’esprit cartoon et jeu vidéo pour être de bonne humeur !

Page Facebook de Lionel Guiochon : ici

Portfolio

Lili G - Par Exemple
Tiré de l’album Bnoulcib, dessins Marion Sanchez, animation Jean-Damien Gros, synthé David Vincent, tout le reste c’est je qui l’a fait !

titre documents joints

  • (Flash)

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.