> Mag > Musique > Bon plan au Rabelais

Bon plan au Rabelais

mardi 3 avril 2018 par Karine B. CC by-nc

Elles sont talentueuses, belles et adorables, Sirius Plan un trio acoustique qui vous donne le sourire jusqu’aux oreilles.

Lors d’un premier passage à Annecy en 2014 sur le Libellule [1], Skye , Claire Joseph et Gaëlle Mievis nous avaient déjà offert un beau spectacle. Mais cette fois ci, le trio a exceptionnellement été transformé en duo, Gaëlle n’ayant pu être présente.

La formation du groupe date de 2011, mais les trois musiciennes sont issues d’une carrière solo. J’ai personnellement découvert Skye sur scène en 2007, et Claire un peu après mais sans avoir eu malheureusement l’occasion de la voir sur scène.

Déjà j’avais adoré Skye seule sur scène, et j’adorais la voix de Claire, j’étais donc persuadée que le spectacle serait à mon goût pour ce soir au Rabelais, même si malheureusement Gaëlle ne pouvais être là. Je ne me suis pas trompée !

Le groupe nous présente donc son nouvel EP Unity sorti le 8 février dernier.
Le concert démarre avec un petit « cafouillage » de Skye, qui ne se démonte pas et échange déjà quelques paroles avec le public pour rattraper tout ça, entraînant le sourire et les rires sympathiques du public. On se sent déjà à l’aise, comme à la maison avec le groupe.

Skye à la guitare et au chant, Claire à la Basse ou au clavier et également au chant. Leurs voix se marient à merveille.
Pour la petite histoire et comme vous pourrez le voir sur les photos, Skye à la particularité d’être gauchère et de jouer avec une guitare de droitière en la tenant à l’envers.


Elles enchaînent dans la bonne humeur générale, des chansons du nouvel EP mais aussi d’autres plus anciennes et quelques reprises. Le tout est entrecoupé de sourires, d’échanges avec le public, de petites anecdotes plaisantes.

Le concert se termine déjà. Surveillez le site du groupe pour d’autres occasions de le voir sur scène.

http://siriusplan.com/

Le concert a eu lieu au Rabelais de Meythet, dans l’agglomération d’Annecy.

Notes

[1bateau croisière restaurant bien connu des annéciens, voir l’article publié pour l’occasion.

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.