> Mag > Musique > Boogie Shred

Boogie Shred

mercredi 23 juillet 2014 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

Mike Dawes fait partie de ces guitaristes acoustiques qui emmènent leur instrument dans de lointaines contrées avec technique et émotion. Au programme, c’est tapping et percussions avec un jeu aux doigts tout en nuances, finesse, et bon goût. Venez faire un petit tour du monde avec Mike Dawes !

Mike Dawes est un jeune guitariste anglais spécialisé dans la guitare acoustique avec pas mal d’influences musicales différentes (rock, folk, pop, etc…) et de la technique de fou furieux (fingerstyle, tapping, percussions, etc…).

Il utilise son talent pour accompagner de nombreux artistes et groupes plus ou moins connus, est appelé en tant que musicien de session également. Il compose de la musique pour différentes structures dans le multimédia, et son style musical lui permet de coller à différents besoins d’illustrations sonores.

Reconnu pour sa technique et sa musique, il se fait remarquer par de grands noms de la musique et de la guitare, ce qui lui permet d’être considéré comme un fer de lance de la scène actuelle de la guitare acoustique.

Son premier album What Just Happened ? lui a permis de tourner partout dans le monde, et sa vidéo pour son morceau « Boogie Shred » illustre cela avec des images prises par différents moyens et angles de vue dans divers pays et continents de tout le globe terrestre. Un vrai tour du monde en guitare. On peut même apercevoir quelques guitaristes acoustiques reconnus dans ce clip qui respire la joie et la bonne humeur, avec quelques pointes d’humour et beaucoup de talent.

Le site du guitariste pour en savoir plus : http://www.mikedawes.com/

Mike Dawes - Boogie Shred

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.