> Mag > Musique > Brin de metal

Brin de metal

mardi 20 octobre 2015 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

Samedi 18 octobre, soirée rock metal au Brin de Zinc avec Alien Encounters, Hellorwine, et Heavylution. L’occasion de voir de bons groupes de la scène metal de toute la région Rhône-Alpes et de passer un bon moment dans un temple reconnu du rock ! Soirée metal qui fut (de bière ?) bien sympathique !

C’était l’occasion de faire un tour au Brin de Zinc pour découvrir la nouvelle équipe tenant le lieu, et cela a été bien sympa de pouvoir rencontrer des gens motivés et dynamiques. L’occasion aussi de déposer quelques cartes pour faire la promotion de Rictus.info, cartes que vous pourrez retrouver en différents lieux culturels ou associés à la culture et à l’art ! Mais revenons aux faits : soirée rock metal au programme avec Alien Encounters (Lyon), Hellorwine (Grenoble), et Heavylution (Saint-Étienne).

Alien Encounters : ça joue dans l’espace !

JPEG - 56.1 ko

Le groupe Alien Encounters propose une musique rock metal avec quelques influences de musiques progressives et de fusion. Energie et puissance du rock metal traditionnel, quelques touches de sophistication de metal progressif. Le groupe se permet quelques reprises d’artistes qu’il apprécie comme Europe, Dream Theater, Deep Purple, Rainbow… Mais bien sûr, ici ce sera surtout les compositions qui seront mises en avant avec un voyage spatial et spécial dans les différents courants métalliques allant de l’heavy au progressif. Musique énergique et puissante, richesse instrumentale, Alien Encounters est un bel exemple de musicalité metal.

Hellorwine : Helloween et Iron Maiden au programme !

JPEG - 44.7 ko

Avec un nom pareil, on peut déjà deviner que le groupe est fan d’Helloween (dont il joue de nombreuses reprises). Hellorwine semble s’être fait une spécialité des reprises d’Helloween qui n’est pas forcément le groupe le plus connu du metal, même s’il en reste une valeur sûre. Il y a eu aussi de la reprise d’Iron Maiden que tout le monde ou presque connaît, donc ça reste efficace en concert. Beaucoup de riffs et ambiance heavy, les fans du genre apprécieront.

Heavylution : Balls of Steel !

JPEG - 49 ko

Il n’y a pas que les Verts à Sainté, il y a aussi de la musique, du metal, et notamment Heavylution. Le groupe achève la soirée marquée au fur et à mesure par le heavy metal. Heavylution est à fond dans ce registre, tout en énergie et puissance pour faire bouger les metalleux. C’est énergique, pas de révolution dans le style, ça reste simple, efficace, direct, c’est juste ce qu’il faut pour faire bouger et participer le public qui semble content et satisfait de la soirée !

Une bonne soirée rock metal avec des groupes intéressants et motivés, un lieu propice à de bons concerts, un public présent. Bref, une bonne soirée au Brin de Zinc !

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.