> Mag > Musique > Camille Bertault, drôle et bel oiseau !

Camille Bertault, drôle et bel oiseau !

vendredi 24 février 2017 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

Camille Bertault, drôle d’oiseau chantant du jazz ! La jeune musicienne et chanteuse française réussit à résoudre une équation artistique difficile : concilier musique jazz et langue française tout en étant originale et musicalement accessible. Dotée d’une belle et agile voix, Camille Bertault redonne de la musicalité aux accents jazz à la langue française. A suivre et à écouter absolument !

Parfois, il y a des artistes qu’on a envie de faire écouter d’urgence au monde car ils ressemblent à de vraies pépites… Camille Bertault en fait partie ! Dépoussiérant le jazz, le scat et la langue française, l’artiste joue avec les mots et les notes pour offrir une belle musique riche et empreinte d’émotions.

Camille Bertault a été révélée à un large public notamment grâce à des vidéos dans lesquelles elle reprenait à la voix les soli de grands maîtres du jazz, comme par exemple le morceau « Giant Steps » de John Coltrane. Son talent ne se limite pas à ça, loin de là ! La demoiselle a des allures d’artiste complète, à la fois chanteuse, musicienne, pouvant jouer de différents instruments, mais aussi de la plume quand il s’agit d’écrire des textes, poèmes, chansons, pièces… Capable de jouer la comédie, de danser également… Bref, artiste polyvalente et brillante !

On peut recommander l’écoute de son premier album sorti l’an dernier qui donne envie : En Vie. Album doté de quelques reprises de standards de jazz (avec des paroles écrites et chantées en français par Camille), et surtout de compositions personnelles. Il fallait oser, et c’est réussi. Un deuxième album est en prévision cette année… Surveillez également les projets auxquels elle participe, il y a de bonnes et belles choses musicalement là-dedans aussi ! Un talent plus que prometteur !

(La photo illustrant l’article est une œuvre du photographe Arthur Wollenweber)

Site : http://www.camillebertault.fr/

Page Facebook : https://www.facebook.com/CamBertault/

La photo illustrant l’article est une œuvre du photographe Arthur Wollenweber

CAMILLE BERTAULT "COURSE"
Extrait de l’album "En vie"
Camille Bertault :chant, composition
Olivier Hutman : piano
Gildas Boclé : Contrebasse
Antoine Paganotti : Batterie
Crédit : Extermitent production-http://extermitent.com/

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.