Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

> Mag > Pluri > Concert dessiné sous le signe du metal

Sevrier BD

Concert dessiné sous le signe du metal

jeudi 11 avril 2024 par Jean-Pierre Biskup rédaction CC by-nc-sa

Samedi 6 avril, un concert dessiné avec Juanjo Guarnido, Maggy Luyten et Christophe Godin s’est déroulé pour clôturer la première journée du festival de la bande dessinée de Sevrier !
La rencontre entre dessins faits en direct et musique jouée en live a donné quelque chose d’unique et de pluridisciplinaire, très intéressant artistiquement, le tout sous le signe du metal !

Qu’est-ce qu’un concert dessiné ?
C’est donc une proposition artistique mettant en interaction du dessin fait en direct avec de la musique jouée en live.

Les protagonistes de ce concert dessiné sont le célèbre dessinateur espagnol de bande dessinée Juanjo Guarnido (on lui doit entre autres la fameuse série Blacksad), et les musiciens Christophe Godin (guitariste annécien bien connu !) et Maggy Luyten (chanteuse belge qui envoie !).
Maggy Luyten chante, fait le show quand il faut et bouge sur scène pour faire participer le public, en tapant des mains ou en utilisant quelques effets percussifs. Quant à Christophe Godin, armé de sa guitare électro-acoustique et de son looper, il épaule également Maggy pour les chœurs.
Côté dessin, Juanjo Guarnido dessine en direct en fonction du répertoire joué par le duo. Les artistes sur scène sont tous fans de metal, notamment de la période des 70’s et 80’s, et c’est donc tout naturellement qu’on a droit à des reprises personnalisées de Black Sabbath, Motörhead, Kiss, Van Halen, Led Zeppelin, AC DC, Ronnie James Dio et Roger Glover, Winger, Queen, Mr Big, entre autres... Et aussi une composition incluse dans ce lot : « Blood Red Ink » de The Prize (groupe de Maggy Luyten, Christophe Godin, Ivan Rougny et Aurélien Ouzoulias).

Le résultat de ce concert dessiné : un très bon moment musical tout en convivialité, avec de la musique faisant voyager dans le temps, et un superbe dessin réalisé en l’honneur du metal !
Merci à Juanjo Guarnido pour l’idée de ce concert dessiné, mais également à Christophe et Maggy, et bien sûr au festival Sevrier BD qui est vraiment au top !

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.