> Mag > Cinéma > Écran total pour Dub Inc.

Indépendants

Écran total pour Dub Inc.

mardi 23 octobre 2012 par Olivier Dutertre CC by-nc

Le festival Cinéma et Musique nous offre l’occasion de découvrir le documentaire « Rude Boy Story » qui met en avant la démarche indépendante d’un des groupes notoires de la scène reggae française.

Dub Inc. n’est pas un groupe largement médiatisé,tant s’en faut. Pourtant, en suivant un parcours à l’écart des grands médias classiques, les Stéphanois ont su s’attacher un public fidèle et de plus en plus nombreux au fil des ans.

Admiratif de l’intégrité du groupe et soucieux de garder une trace de cette aventure humaine, le documentariste Kamir Méridja a suivi le groupe pendant deux années afin de constituer le documentaire « Rude boy story ».

Le propos dépasse largement le simple exercice d’admiration qui ne s’adresserait qu’aux fans du groupe, pour restituer la démarche indépendante de jeunes gens qui poursuivent leur rêve de gosse.

Cette obstination, maintenue au fil des ans et des tournées, nous est rendue sensible par un documentaire à hauteur d’homme et qui prend le temps de s’installer, là où les groupes de musique ne bénéficient souvent que d’un traitement de quelques minutes.

Par cohérence (ou par nécessité), ce documentaire a été produit de façon complètement indépendante, en dehors de toute aide publique. Un message positif, sans conteste. Vous pourrez juger du résultat et engager la discussion en marge de la projection puisque le réalisateur accompagne le film.

La projection sera suivie d’une soirée sound system animée par Unik Family.

  • Projection Rude Boy Story :
    le vendredi 26 octobre 2012 à 20h30 MJC Novel, Annecy

    En présence du réalisateur (séance du 26)

    Autres séances : samedi 27/10 à 16h30 , lundi 29/10 à 18h30

    localiser

    adresse

    Place Annapurna

    complément

    Place Annapurna

    Accueil général : 04 50 23 06 12 -
    Répondeur ciné : 04 50 09 68 35

  • Sound System Unik Family :
    le vendredi 26 octobre 2012 à 22h45 MJC Novel, Annecy

Portfolio

RUDE BOY STORY - Teaser
Un film de Kamir Méridja
Rude Boy Story

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.