Accueil > Les auteurs > Olivier Dutertre

Olivier Dutertre

Olivier Dutertre

Dahut dextrogyre, dillettante et procrastinateur. On voit nettement sur ses lèvres qu’il est l’inventeur du titre "Rictus".

(La photo est celle de Conrad Veidt dans le film de Paul Leni « The man who laughs » de 1928)

Membre depuis le 8 août 2016.

Articles de cet auteur (102)

  • Fœhn trio

    Musique

    La première prestation dans le cadre du CosmoJazz d’un groupe issu des tremplins nouvellement institués a été l’occasion d’une jolie découverte dans l’amphithéâtre naturel de l’alpage de Charamillon.

  • Courts métrage en compétition 3

    Cinéma

    À mi-festival, cette séance m’a semblé la meilleure que j’ai eu l’occasion de voir. Beaucoup de films sur la transmission et les souvenirs (« After All », « Tühi ruum »), mais aussi une vision assez déprimante d’une société en perte d’humanité..

  • Qui veut la peau de Vincent ?

    Cinéma

    Le projet Loving Vincent se veut le premier long métrage d’animation réalisé en peinture, et porté par des producteurs aguerris et des partenariats culturels et mécènes.

  • Harold Martinez de passage au Poulpe

    Musique

    Voir le nom d’Harold Martinez paraître sur le programme d’Avril du Poulpe, à Reignier, était une bonne surprise qui m’a motivé à me rendre dans cet endroit chaleureux et retrouver la musique du duo.

  • Tout doucement

    Famille

    L’artiste Blandine Robin, bien connue sur Genève, a d’autres projets que le groupe qui a enregistré et fait tourner La vie Kexplose. Les usagers de la Bibliothèque de Novel sont conviés à découvrir Le tout doux, un concert de berceuses composées pour les tous petits.

  • La malle aux trésors de Virgilio Villoresi

    Cinéma

    En plus des compétitions qui mettent en lice les créateurs du moment, le Festival est une magnifique occasion de (re)découvrir des artistes marquants de l’animation. Un séance enthousiasmante était consacrée au travail du jeune animateur italien.

plus ancien

Lui écrire

Envoyer un message