> Mag > Musique > Fin de l’affaire pour Hubert

Fin de l’affaire pour Hubert

lundi 2 mai 2016 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

Hubert Mounier, chanteur et fondateur du groupe L’Affaire Louis’ Trio, est décédé soudainement le 2 mai 2016 à l’âge de 53 ans. L’artiste laissera des souvenirs en musique et en bande dessinée, le tout dans une carrière variée ayant eu différentes facettes. Un des talents les plus intéressants de la chanson française vient de partir.

Trio originaire de Lyon, L’Affaire Louis’ Trio se fera connaître par plusieurs chansons à succès où se mêlaient bonne humeur et couleurs, le tout avec une musique entre chanson française, ambiance dansante et côté rétro.

Le groupe se caractérise par une qualité tant au niveau de la musique qu’au niveau des textes, et cela se remarquera encore plus quand le groupe proposera une musique encore plus riche et plus remplie d’émotions, avec une certaine mélancolie aussi, réussissant à marier chanson française et pop music, comme une rencontre réussie entre Charles Trenet et les Beatles.

Le groupe se sépare, Hubert Mounier continue une carrière en solo discrète mais tout en classe et qualité. Il fait de la bande dessinée également.

Une chanson comme « Mobilis In Mobile » montre l’étendue du talent du bonhomme qui vient de partir… Et surtout, ça permet de voir et d’entendre qu’on peut faire de très belles et très bonnes choses avec la chanson française…

Salut l’artiste !

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.