> Mag > Musique > Fred Blondin lève le poing

Fred Blondin lève le poing

mardi 29 avril 2014 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

Fred Blondin fait partie de ces auteurs et compositeurs de talent mêlant qualité textuelle et esprit rock dans sa musique. Le chanteur et guitariste sort de l’ombre avec son album « Tiroir Songs » pour montrer quelques éclats de lumière, et ça fait du bien. Un des talents de la chanson en France, trop méconnu.

La voix rauque et rock de Fred Blondin transforme des chansons en or musical, avec en plus des qualités en matière de composition et d’arrangement qui ont fait leurs preuves, que ce soit pour sa carrière en solo de guitariste chanteur ou au service d’artistes connus du grand public…

Avec son album « Tiroir Songs », Fred Blondin sort de son tiroir quelques merveilles de chansons quand d’autres ne sortent que des chansons-chaussettes jetables de leur tiroir… Auteur, compositeur, interprète, Fred a toutes les cartes en main pour proposer de la bonne musique.
Dans un rôle discret d’auteur compositeur pour de grands noms de la chanson, on devine ses talents musicaux à travers ce qu’il écrit pour d’autres, et on découvre toute l’étendue de ces mêmes talents à travers l’œuvre personnelle et authentique de ce troubadour rock des temps modernes.

Lever le poing fait partie des chansons de son dernier album intitulé « Tiroir Songs ». A l’image de l’album, il faut lever le poing pour résister et continuer à faire avancer la musique, la chanson et le rock. De beaux textes sur une belle musique, rock et authentique, donc essentielle.

Vous pouvez retrouver Fred Blondin par ici : site

« Lever le poing » - Fred Blondin
extrait de l’album Tiroir songs ©Atlantide music 2014.
Fred Blondin

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.

Voir le seul commentaire

Les commentaires de cet article

  • Le 4 décembre 2014 à 23:41, par Jean-Pierre Biskup En réponse à : Fred Blondin lève le poing

    FRED BLONDIN en concert samedi 6 décembre à 21H au Lyn’Dis Club (39 rue de la Crête à Cran-Gevrier)

    Fred Blondin en solo en concert acoustique et intimiste en Haute-Savoie ! Guitariste et parolier à la plume aiguisée, une voix rauque reconnaissable entre toutes et un homme de scène accompli. Blondin se livre et vient chanter ses chansons et celles écrites pour d’autres (dont certaines célébrités du monde de la musique)... Tarif Unique 10 €